Menu

Vote mariage pour tous : Sylvain Berrios vote contre

Diapositive1Par Sylvain Berrios – Après des jours et des nuits de discussion, le débat sur le projet de loi d’ouverture du mariage aux personnes de même sexe s’achève à l’Assemblée nationale. Lors de ce débat, j’ai déposé et défendu de nombreux amendements préconisant une solution équilibrée par la création d’une nouvelle institution qui n’aurait pas été le mariage mais qui aurait été davantage que le PACS : « l’Alliance civile ». L’alliance civile aurait introduit dans notre droit une réponse adaptée à des couples de même sexe. Comme pour le mariage, l’alliance civile aurait fait l’objet d’une célébration devant le maire entraînant des conséquences proches du mariage, exceptée la filiation.

J’ai également cosigné la motion référendaire déposée par mon collègue, Laurent WAUQUIEZ, pour proposer au président de la République de soumettre au référendum le projet de loi.

Le vendredi 19 avril matin, après une nuit de débat, j’ai tenu à expliquer à la tribune de l’Assemblée nationale mon vote « contre » de ce mardi 23 avril 2013 (A voir en cliquant ici). Enfin, j’ai formulé et cosigné avec mes collègues parlementaires du groupe UMP une saisine auprès du Conseil constitutionnel.

 


Articles similaires

10 ans de jumelage avec Ramat Ha-sharon

Par Sylvain BERRIOS – Sur l’invitation du Maire de Ramat Ha-sharon, Avi Gruber, je me suis rendu au Nord de Tel-Aviv pour célébrer les 10 ans du jumelage et témoigner directement des liens qui unissent nos deux communes.

Big Jump 2019

Par Sylvain BERRIOS – Cette année, la Marne n’a jamais été aussi propre et aussi chaude! A cette occasion, nous avons installé pour la première fois une « piscine naturelle » dans notre rivière. Quand l’esprit du beach est de retour dans notre… Lire l’article

NOUVEAU : DÉCOUVREZ LE PARCATOUTOU !

Par Sylvain BERRIOS – Inauguré ce Mercredi 3 Juillet , le Parcatoutou est un espace d’exercice et de détente canin de 400 m2. Situé sur la place du 8 mai 1945, en face du bureau de Poste de l’avenue Foch, ce… Lire l’article