Menu

POUR UNE VILLE APAISÉE : UN PLAN D’ACTIONS EN 3 MESURES PHARES

POUR UNE VILLE APAISÉE : UN PLAN D’ACTIONS EN 3 MESURES PHARES

Par Sylvain BERRIOS – Lors du conseil municipal du 10 décembre dernier, j’ai annoncé une série de mesures visant à dessiner une ville apaisée.

Ce plan d’actions complet, qui s’inscrit dans une politique globale d’amélioration constante du cadre de vie, comprend trois mesures phares : une régulation de la vitesse de circulation en ville à 30 km/h, une pérennisation des rues-écoles et le lancement de navettes électriques.

L’ensemble de ces dispositifs relève naturellement de la volonté de la municipalité de tenir ses engagements d’œuvrer en faveur d’une ville plus apaisée. Ils doivent également concourir au respect de l’ensemble des usagers de la route des règles inhérentes au partage de la voirie sur l’ensemble du territoire. À ma demande, une commission projet de ville, circulation et stationnement a par ailleurs été créée afin de mettre en œuvre ce dispositif, de l’évaluer et de l’adapter si besoin.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Articles similaires

Avant-première de Champagne !

Par Sylvain BERRIOS – Salle pleine au cinéma municipal les 4 Delta pour l’avant première de Champagne! Toute l’équipe du film sera là pour rencontrer les spectateurs : Nicolas Vanier, Elsa Zylberstein, François Xavier Demaison, Éric Elmosino et Stéphane De Groodt.

Conseil municipal

Par Sylvain BERRIOS – Ce soir Conseil municipal à 19h, retransmis en direct sur saint-maur.com, sur la page Facebook de la ville et sur YouTube. Au menu la demande d’autorisation préfectorale de baignade dans la Marne, le soutien à l’association «… Lire l’article

1ère édition du festival Scène et Jardin

Par Sylvain BERRIOS – Les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) et son directeur Bruno Mantovani mettent toute leur passion pour ce 1er festival. Partout venez écouter et découvrir les talents de nos musiciens. Rappelons que le CRR est un… Lire l’article