Menu

Saint-Maur Notre Choix 2014-2020 : LE CHOIX D’UN URBANISME A TAILLE HUMAINE

Saint-Maur Notre Choix 2014-2020 : LE CHOIX D’UN URBANISME A TAILLE HUMAINE

Par Sylvain BERRIOS – L’adoption en 2017 du Plan Local d’Urbanisme (PLU) par la majorité municipale Saint-Maur, Notre Choix est garant de notre cadre de vie en :
• préservant l’ensemble des quartiers résidentiels,
• limitant la hauteur des constructions à 4 étages et uniquement sur les grands axes, (Dans les autres communes : Nogent/Maisons-Alfort/Le Perreux/Bry : 6 étages; Vincennes/Joinville/Champigny/Fontenay, Saint-Mandé/Saint-Maurice : 7 étages; Charenton : 9 étages et des tours de 30 à 50 étages à Villiers et Charenton )
• classant tous les squares et bords de Marne en zone naturelle inconstructible,
• protégeant 450 maisons et bâtiments remarquables ainsi que nos 18 000 arbres d’alignement,
• obligeant pour toute construction la conservation des espaces de pleine terre afin de préserver et développer les jardins et les espaces verts.
Grace à ces dispositions, le PLU de Saint-Maur est le plus protecteur du Val-de-Marne!

Articles similaires

Avant-première de Champagne !

Par Sylvain BERRIOS – Salle pleine au cinéma municipal les 4 Delta pour l’avant première de Champagne! Toute l’équipe du film sera là pour rencontrer les spectateurs : Nicolas Vanier, Elsa Zylberstein, François Xavier Demaison, Éric Elmosino et Stéphane De Groodt.

Conseil municipal

Par Sylvain BERRIOS – Ce soir Conseil municipal à 19h, retransmis en direct sur saint-maur.com, sur la page Facebook de la ville et sur YouTube. Au menu la demande d’autorisation préfectorale de baignade dans la Marne, le soutien à l’association «… Lire l’article

1ère édition du festival Scène et Jardin

Par Sylvain BERRIOS – Les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) et son directeur Bruno Mantovani mettent toute leur passion pour ce 1er festival. Partout venez écouter et découvrir les talents de nos musiciens. Rappelons que le CRR est un… Lire l’article