Menu

TRAVAUX D’AUTOMNE POUR LE SERVICE PUBLIC MUNICIPAL

TRAVAUX D’AUTOMNE POUR LE SERVICE PUBLIC MUNICIPAL

Par Sylvain BERRIOS – L’automne rime souvent avec balayeuses et aspire-feuilles qui ressortent dans nos rues. Les agents du service municipal de l’espace public sont mobilisés pour assurer la propreté des voiries et la sécurité des habitants. Chaque année entre octobre et décembre, un dispositif exceptionnel est mis en place pour le ramassage des feuilles.

Débuté depuis le 30 septembre, méthodiquement et rigoureusement, le service public municipal de l’espace public est en ordre de marche pour la campagne de ramassage des feuilles. Jusqu’en décembre les agents mobilisés collecteront plus de 9 tonnes de feuilles par jour. C’est une période intense pendant laquelle les agents sont à pied d’œuvre, parfois 7 jours sur 7, pour collecter les feuilles rapidement et ne pas les laisser se répandre dans l’espace public. Ramasser les feuilles rapidement est indispensable quelque soit le jour en cas de pluie. Les feuilles mouillées rendent la chaussée glissante pour les piétons et les cyclistes.

Articles similaires

3e RÉUNION PUBLIQUE ANNUELLE SUR LES FINANCES COMMUNALES

Par Sylvain BERRIOS – Je vous invite à la troisième réunion publique annuelle sur les finances communales. Rendez-vous le Mardi 19 Novembre à 19h dans la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville. Entrée libre. Plus d’infos en cliquant ici.

Survols de Saint-Maur : Deuxième réunion publique

Par Sylvain BERRIOS – Retrouvez la vidéo de la réunion publique du mardi 15 octobre dernier, dans laquelle ADP annonce le respect du calendrier des travaux de la piste 3 d’Orly et le retour à la normale le 2 décembre. Pour… Lire l’article

LES TARIFS DU STATIONNEMENT REVUS À LA BAISSE

Par Sylvain BERRIOS – Depuis le 1er août 2018, conformément à l’application de la loi MAPTAM et aux recommandations de la Cour des Comptes, la Ville de Saint-Maur a mis en gestion l’exploitation du stationnement payant sur voirie et dans les… Lire l’article