Menu

TRAVAUX D’AUTOMNE POUR LE SERVICE PUBLIC MUNICIPAL

TRAVAUX D’AUTOMNE POUR LE SERVICE PUBLIC MUNICIPAL

Par Sylvain BERRIOS – L’automne rime souvent avec balayeuses et aspire-feuilles qui ressortent dans nos rues. Les agents du service municipal de l’espace public sont mobilisés pour assurer la propreté des voiries et la sécurité des habitants. Chaque année entre octobre et décembre, un dispositif exceptionnel est mis en place pour le ramassage des feuilles.

Débuté depuis le 30 septembre, méthodiquement et rigoureusement, le service public municipal de l’espace public est en ordre de marche pour la campagne de ramassage des feuilles. Jusqu’en décembre les agents mobilisés collecteront plus de 9 tonnes de feuilles par jour. C’est une période intense pendant laquelle les agents sont à pied d’œuvre, parfois 7 jours sur 7, pour collecter les feuilles rapidement et ne pas les laisser se répandre dans l’espace public. Ramasser les feuilles rapidement est indispensable quelque soit le jour en cas de pluie. Les feuilles mouillées rendent la chaussée glissante pour les piétons et les cyclistes.

Articles similaires

Avant-première de Champagne !

Par Sylvain BERRIOS – Salle pleine au cinéma municipal les 4 Delta pour l’avant première de Champagne! Toute l’équipe du film sera là pour rencontrer les spectateurs : Nicolas Vanier, Elsa Zylberstein, François Xavier Demaison, Éric Elmosino et Stéphane De Groodt.

Conseil municipal

Par Sylvain BERRIOS – Ce soir Conseil municipal à 19h, retransmis en direct sur saint-maur.com, sur la page Facebook de la ville et sur YouTube. Au menu la demande d’autorisation préfectorale de baignade dans la Marne, le soutien à l’association «… Lire l’article

1ère édition du festival Scène et Jardin

Par Sylvain BERRIOS – Les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) et son directeur Bruno Mantovani mettent toute leur passion pour ce 1er festival. Partout venez écouter et découvrir les talents de nos musiciens. Rappelons que le CRR est un… Lire l’article