Menu

Transport en Ile-de-France: Jean-Paul Huchon annonce qu’il va faire rouler les métros la nuit…à défaut de pouvoir les faire rouler le jour?

RER AComment ne pas être stupéfait à la lecture de la « dernière minute » du Parisien du vendredi 5 février 2010 en page « Actu ». On peut y lire « Huchon promet des métros toute la nuit du samedi »; et l’article nous décrit la virée nocturne du président de la région Ile-de-France en compagnie d’un ex-élu UMP. C’est à ce moment que le candidat PS ouvre sans prévenir la boîte à promesses: non seulement il promet des métros toute la nuit du samedi, mais également dès 4 heures du matin en semaine pour permettre aux « fêtards » de rentrer plus vite chez eux. Pris sans doute d’un remord de ne pas en avoir fait assez, il ne referme pas immédiatement la boîte à promesses et annonce qu’il va subventionner l’isolation phonique de certains lieux nocturnes!
Certes nous sommes en campagne électorale et l’on ne peut pas s’étonner des promesses énoncées par les uns et les autres. En revanche on peut être en colère face à certaines. Tout d’abord l’isolation d’un établissements nocturne ou pas émettant du bruit est une règle: commençons par faire respecter la règle. Ensuite et surtout, sans remettre en cause « l’urgence évidente » de faire circuler les métros la nuit pour que les « fêtards » puissent jouir d’un repos mérité plus rapidement, il semble que les franciliens demandent d’abord de pouvoir se rendre au travail dans de bonne condition. L’inaction de Jean-Paul Huchon sur ce sujet et particulièrement sur la saturation du RER A et les grèves à répétition dont il indique régulièrement que ce n’est pas sa compétence, révèle soit de l’impuissance, soit de l’incompétence: dans les deux cas nul doute que la boîte à promesses se refermera violemment sur les doigts de ceux qui y auront cru…

Articles similaires

10 ans de jumelage avec Ramat Ha-sharon

Par Sylvain BERRIOS – Sur l’invitation du Maire de Ramat Ha-sharon, Avi Gruber, je me suis rendu au Nord de Tel-Aviv pour célébrer les 10 ans du jumelage et témoigner directement des liens qui unissent nos deux communes.

Big Jump 2019

Par Sylvain BERRIOS – Cette année, la Marne n’a jamais été aussi propre et aussi chaude! A cette occasion, nous avons installé pour la première fois une « piscine naturelle » dans notre rivière. Quand l’esprit du beach est de retour dans notre… Lire l’article

NOUVEAU : DÉCOUVREZ LE PARCATOUTOU !

Par Sylvain BERRIOS – Inauguré ce Mercredi 3 Juillet , le Parcatoutou est un espace d’exercice et de détente canin de 400 m2. Situé sur la place du 8 mai 1945, en face du bureau de Poste de l’avenue Foch, ce… Lire l’article