Menu

Une nouvelle taxe sur les dividendes

Une nouvelle taxe sur les dividendes

Par Sylvain BERRIOS – Le gouvernement, dès 2012, a mis en place une taxe sur les dividendes qui rapportent plus de 2 milliards d’euros par an. Cette taxe repose sur une contribution additionnelle à l’impôt sur les sociétés à hauteur de 3% des montants distribués aux associés et actionnaires.

Censuré par le Conseil Constitutionnel, le ministre du Budget, Christian Eckert, a eu cette phrase définitive : « Nous sommes en train de construire un nouveau dispositif qui réponde aux mêmes objectifs et dans les mêmes proportions ». Le Ministre précise « l’engagement qu’on prend est que les entreprises ne paieront pas plus mais ne paieront pas moins…dans leur globalité ». Voilà les entreprises prévenues et rassurées!

Articles similaires

Avant-première de Champagne !

Par Sylvain BERRIOS – Salle pleine au cinéma municipal les 4 Delta pour l’avant première de Champagne! Toute l’équipe du film sera là pour rencontrer les spectateurs : Nicolas Vanier, Elsa Zylberstein, François Xavier Demaison, Éric Elmosino et Stéphane De Groodt.

Conseil municipal

Par Sylvain BERRIOS – Ce soir Conseil municipal à 19h, retransmis en direct sur saint-maur.com, sur la page Facebook de la ville et sur YouTube. Au menu la demande d’autorisation préfectorale de baignade dans la Marne, le soutien à l’association «… Lire l’article

1ère édition du festival Scène et Jardin

Par Sylvain BERRIOS – Les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) et son directeur Bruno Mantovani mettent toute leur passion pour ce 1er festival. Partout venez écouter et découvrir les talents de nos musiciens. Rappelons que le CRR est un… Lire l’article