Menu

Sylvain Berrios interroge le préfet du Val-de-Marne sur la saturation du RER A

RERALa saturation du RER A est devenue un enjeu majeur pour les Saint-Mauriens. Cette ligne saturée, rend insupportable les temps de trajet et au delà nuit à l’attractivité de nos villes. C’est pourquoi j’ai interrogé Michel Camux, préfet du Val-de-Marne, sur la nécessité d’accélerer la mise en service des nouvelles rames à deux étages. En séance publique du conseil général le 29 juin 2009, le préfet a tenu à me répondre et m’a indiqué que la programmation de mise en service des rames à double niveau serait accélérée.
Saint-Maur qui dispose de 4 gares RER a par ailleurs adhéré à l’association de défense des usagers du RER A par l’intermédiaire du maire Henri Plagnol. Il s’agit de rassembler toutes les villes desservies par le RER A afin de faire pression pour que le problème de la saturation de cette ligne – la plus empruntée d’Europe – soit réellement pris en compte.

Articles similaires

Avant-première de Champagne !

Par Sylvain BERRIOS – Salle pleine au cinéma municipal les 4 Delta pour l’avant première de Champagne! Toute l’équipe du film sera là pour rencontrer les spectateurs : Nicolas Vanier, Elsa Zylberstein, François Xavier Demaison, Éric Elmosino et Stéphane De Groodt.

Conseil municipal

Par Sylvain BERRIOS – Ce soir Conseil municipal à 19h, retransmis en direct sur saint-maur.com, sur la page Facebook de la ville et sur YouTube. Au menu la demande d’autorisation préfectorale de baignade dans la Marne, le soutien à l’association «… Lire l’article

1ère édition du festival Scène et Jardin

Par Sylvain BERRIOS – Les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) et son directeur Bruno Mantovani mettent toute leur passion pour ce 1er festival. Partout venez écouter et découvrir les talents de nos musiciens. Rappelons que le CRR est un… Lire l’article