Menu

Sylvain Berrios interroge le préfet du Val-de-Marne sur la saturation du RER A

RERALa saturation du RER A est devenue un enjeu majeur pour les Saint-Mauriens. Cette ligne saturée, rend insupportable les temps de trajet et au delà nuit à l’attractivité de nos villes. C’est pourquoi j’ai interrogé Michel Camux, préfet du Val-de-Marne, sur la nécessité d’accélerer la mise en service des nouvelles rames à deux étages. En séance publique du conseil général le 29 juin 2009, le préfet a tenu à me répondre et m’a indiqué que la programmation de mise en service des rames à double niveau serait accélérée.
Saint-Maur qui dispose de 4 gares RER a par ailleurs adhéré à l’association de défense des usagers du RER A par l’intermédiaire du maire Henri Plagnol. Il s’agit de rassembler toutes les villes desservies par le RER A afin de faire pression pour que le problème de la saturation de cette ligne – la plus empruntée d’Europe – soit réellement pris en compte.

Articles similaires

3e RÉUNION PUBLIQUE ANNUELLE SUR LES FINANCES COMMUNALES

Par Sylvain BERRIOS – Je vous invite à la troisième réunion publique annuelle sur les finances communales. Rendez-vous le Mardi 19 Novembre à 19h dans la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville. Entrée libre. Plus d’infos en cliquant ici.

Survols de Saint-Maur : Deuxième réunion publique

Par Sylvain BERRIOS – Retrouvez la vidéo de la réunion publique du mardi 15 octobre dernier, dans laquelle ADP annonce le respect du calendrier des travaux de la piste 3 d’Orly et le retour à la normale le 2 décembre. Pour… Lire l’article

LES TARIFS DU STATIONNEMENT REVUS À LA BAISSE

Par Sylvain BERRIOS – Depuis le 1er août 2018, conformément à l’application de la loi MAPTAM et aux recommandations de la Cour des Comptes, la Ville de Saint-Maur a mis en gestion l’exploitation du stationnement payant sur voirie et dans les… Lire l’article