Menu

Sylvain Berrios interroge le préfet du Val-de-Marne sur la saturation du RER A

RERALa saturation du RER A est devenue un enjeu majeur pour les Saint-Mauriens. Cette ligne saturée, rend insupportable les temps de trajet et au delà nuit à l’attractivité de nos villes. C’est pourquoi j’ai interrogé Michel Camux, préfet du Val-de-Marne, sur la nécessité d’accélerer la mise en service des nouvelles rames à deux étages. En séance publique du conseil général le 29 juin 2009, le préfet a tenu à me répondre et m’a indiqué que la programmation de mise en service des rames à double niveau serait accélérée.
Saint-Maur qui dispose de 4 gares RER a par ailleurs adhéré à l’association de défense des usagers du RER A par l’intermédiaire du maire Henri Plagnol. Il s’agit de rassembler toutes les villes desservies par le RER A afin de faire pression pour que le problème de la saturation de cette ligne – la plus empruntée d’Europe – soit réellement pris en compte.

Articles similaires

MERCI

Par Sylvain BERRIOS – Vous avez choisi de placer la liste Saint-Maur ! Au cœur de nos choix largement en tête au 1er tour des élections municipales avec 46% des suffrages. Je souhaite vivement vous remercier pour votre confiance. Ce… Lire l’article

Face à la crise sanitaire, je suspends ma campagne électorale

Par Sylvain BERRIOS – Notre pays traverse une crise sanitaire qui nous impose des mesures exceptionnelles. Le Président de la République a appelé le pays à être uni dans ces moments qui imposent des mesures difficiles. Comme Maire de Saint-Maur-des-Fossés, je… Lire l’article

La liste de Saint-Maur ! Au Cœur de Nos Choix

Par Sylvain BERRIOS – (Re)Découvrez la liste de Saint-Maur ! Au Cœur de Nos Choix en cliquant ici et (re)visionnez la soirée de la réunion publique de présentation de la liste en cliquant ici.