Menu

Sylvain Berrios interroge le préfet du Val-de-Marne sur la saturation du RER A

RERALa saturation du RER A est devenue un enjeu majeur pour les Saint-Mauriens. Cette ligne saturée, rend insupportable les temps de trajet et au delà nuit à l’attractivité de nos villes. C’est pourquoi j’ai interrogé Michel Camux, préfet du Val-de-Marne, sur la nécessité d’accélerer la mise en service des nouvelles rames à deux étages. En séance publique du conseil général le 29 juin 2009, le préfet a tenu à me répondre et m’a indiqué que la programmation de mise en service des rames à double niveau serait accélérée.
Saint-Maur qui dispose de 4 gares RER a par ailleurs adhéré à l’association de défense des usagers du RER A par l’intermédiaire du maire Henri Plagnol. Il s’agit de rassembler toutes les villes desservies par le RER A afin de faire pression pour que le problème de la saturation de cette ligne – la plus empruntée d’Europe – soit réellement pris en compte.

Articles similaires

10 ans de jumelage avec Ramat Ha-sharon

Par Sylvain BERRIOS – Sur l’invitation du Maire de Ramat Ha-sharon, Avi Gruber, je me suis rendu au Nord de Tel-Aviv pour célébrer les 10 ans du jumelage et témoigner directement des liens qui unissent nos deux communes.

Big Jump 2019

Par Sylvain BERRIOS – Cette année, la Marne n’a jamais été aussi propre et aussi chaude! A cette occasion, nous avons installé pour la première fois une « piscine naturelle » dans notre rivière. Quand l’esprit du beach est de retour dans notre… Lire l’article

NOUVEAU : DÉCOUVREZ LE PARCATOUTOU !

Par Sylvain BERRIOS – Inauguré ce Mercredi 3 Juillet , le Parcatoutou est un espace d’exercice et de détente canin de 400 m2. Situé sur la place du 8 mai 1945, en face du bureau de Poste de l’avenue Foch, ce… Lire l’article