Menu

Sylvain BERRIOS interpelle le président du Conseil général du Val-de-Marne sur la défense de la qualité de vie des habitants

Hemicycle du Conseil Général

Sylvain Berrios a défendu en réunion des présidents de groupes au Conseil Général le point de vue des élus UMP/Majorité Présidentielle dans le cadre du débat sur l’avenir des collectivités locales.
Il a rappelé que seul l’efficacité et la capacité à réaliser des projets améliorant la qualité de vie des habitants – tels que la saturation du RER A, la lutte contre le survol de nos villes par les avions, le plus gros bouchon d’Europe A4/A86, etc – devaient être prises en compte.
Face au président du Conseil général, il a fustigé cette attitude de la majorité PS/PC de refuser a priori toute communauté de projet au risque de se voir imposer par d’autre ce que nous ne voulons pas.
Arc bouté sur la défense d’un pré-carré politicien, le président du Conseil général s’est borné à demander à l’Etat toujours plus de moyen et d’impôts, sans pour autant proposer des projets bénéfiques pour le Val-de-Marne.
Pour préserver notre avenir, notre environnement, nous devons faire preuve de responsabilité et d’initiative et non pas de petits calculs visant à conserver une petite place.
L’avenir de notre département de notre capacité de projet et non de notre mode de « gouvernance »!

Articles similaires

C’EST LA RENTRÉE !

Par Sylvain BERRIOS – Les portes de nos 25 écoles sont ouvertes pour une rentrée ensoleillée! J’étais à l’école de Champignol ce matin accompagné de Julien Kocher, maire-adjoint aux affaires scolaires. Je vous souhaite une bonne rentrée !

10 ans de jumelage avec Ramat Ha-sharon

Par Sylvain BERRIOS – Sur l’invitation du Maire de Ramat Ha-sharon, Avi Gruber, je me suis rendu au Nord de Tel-Aviv pour célébrer les 10 ans du jumelage et témoigner directement des liens qui unissent nos deux communes.

Big Jump 2019

Par Sylvain BERRIOS – Cette année, la Marne n’a jamais été aussi propre et aussi chaude! A cette occasion, nous avons installé pour la première fois une « piscine naturelle » dans notre rivière. Quand l’esprit du beach est de retour dans notre… Lire l’article