Menu

Sylvain BERRIOS interpelle le président du Conseil général du Val-de-Marne sur la défense de la qualité de vie des habitants

Hemicycle du Conseil Général

Sylvain Berrios a défendu en réunion des présidents de groupes au Conseil Général le point de vue des élus UMP/Majorité Présidentielle dans le cadre du débat sur l’avenir des collectivités locales.
Il a rappelé que seul l’efficacité et la capacité à réaliser des projets améliorant la qualité de vie des habitants – tels que la saturation du RER A, la lutte contre le survol de nos villes par les avions, le plus gros bouchon d’Europe A4/A86, etc – devaient être prises en compte.
Face au président du Conseil général, il a fustigé cette attitude de la majorité PS/PC de refuser a priori toute communauté de projet au risque de se voir imposer par d’autre ce que nous ne voulons pas.
Arc bouté sur la défense d’un pré-carré politicien, le président du Conseil général s’est borné à demander à l’Etat toujours plus de moyen et d’impôts, sans pour autant proposer des projets bénéfiques pour le Val-de-Marne.
Pour préserver notre avenir, notre environnement, nous devons faire preuve de responsabilité et d’initiative et non pas de petits calculs visant à conserver une petite place.
L’avenir de notre département de notre capacité de projet et non de notre mode de « gouvernance »!

Articles similaires

3e RÉUNION PUBLIQUE ANNUELLE SUR LES FINANCES COMMUNALES

Par Sylvain BERRIOS – Je vous invite à la troisième réunion publique annuelle sur les finances communales. Rendez-vous le Mardi 19 Novembre à 19h dans la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville. Entrée libre. Plus d’infos en cliquant ici.

Survols de Saint-Maur : Deuxième réunion publique

Par Sylvain BERRIOS – Retrouvez la vidéo de la réunion publique du mardi 15 octobre dernier, dans laquelle ADP annonce le respect du calendrier des travaux de la piste 3 d’Orly et le retour à la normale le 2 décembre. Pour… Lire l’article

LES TARIFS DU STATIONNEMENT REVUS À LA BAISSE

Par Sylvain BERRIOS – Depuis le 1er août 2018, conformément à l’application de la loi MAPTAM et aux recommandations de la Cour des Comptes, la Ville de Saint-Maur a mis en gestion l’exploitation du stationnement payant sur voirie et dans les… Lire l’article