Menu

Avec le stationnement résident à Saint-Maur : facilitez-vous la vie !

Avec le stationnement résident à Saint-Maur : facilitez-vous la vie !

À compter du mois de septembre 2015, la ville de Saint-Maur proposera un nouveau dispositif de stationnement résident, attendu depuis longtemps. Consciente des difficultés rencontrées par les Saint-Mauriens, la ville a choisi de prendre des mesures visant à favoriser la fluidité du stationnement, désengorger les quartiers commerçants et les abords des gares, régler le problème des voitures ventouses et du stationnement anarchique. Pour ce faire, cinq zones bleues seront en place dès le 1er septembre et proposeront 5200 places de stationnement limitées à 1h30. Il sera également possible de contracter un abonnement résident pour y accéder pour une durée de 24h au maximum.
Où se trouvent les zones bleues ?
Une signalétique verticale et un marquage au sol indiquent aux automobilistes qu’ils entrent dans une zone bleue. Ces zones bleues seront implantées dans les quartiers de :
– Saint-Maur-Créteil/Vieux Saint-Maur
– Adamville
– L’Hôtel de Ville
– Champignol
– La Varenne

Pour savoir où se situent les 5 zones bleues, cliquez ici
Comment stationner en zones bleues ?
Vous entrez dans une zone bleue et vous souhaitez stationner ? Deux solutions s’offrent à vous :
– Vous pouvez bénéficier d’un stationnement gratuit limité à 1 h 30, du lundi au samedi de 9 h à 19 h (sauf jours fériés et mois d’août), en vous munissant d’un disque bleu européen à installer sur le pare-brise. Avant de quitter votre véhicule, vous devez avoir indiqué sur le disque votre heure d’arrivée. Votre voiture peut alors rester 1 h 30. Au-delà de ce délai, la police sera en droit de vous verbaliser.
– Vous pouvez choisir, pour 2, 50 euros par semaine, de vous abonner au stationnement résident. Cet abonnement annuel est de 110 € par véhicule. Pour l’année 2015, il sera ramené au prorata des mois allant de septembre à décembre soit 40 € par véhicule. Il vous suffira d’apposer votre macaron sur votre pare-brise pour vous garer 24 h maximum à la même place.
Comment se procurer un macaron pour l’abonnement résident ?
Vous pouvez retirer un dossier d’abonnement résident à l’accueil des parkings de la ville dès le 8 juillet 2015. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer le dossier en cliquant ici.
L’agent vous remettra un dossier et la liste des pièces justificatives à fournir, à savoir des photocopies des documents suivants :
– un justificatif de domicile (facture d’électricité, de gaz ou de téléphone, avis d’imposition de la taxe d’habitation, etc.),
– une pièce d’identité,
– la carte grise du véhicule.
Vous pourrez ensuite déposer le dossier dûment rempli dans les boîtes aux lettres des parkings. Votre demande sera traitée sous 15 jours. Vous pourrez récupérer votre ou vos macarons à l’accueil du parking.

 

Articles similaires

Avant-première de Champagne !

Par Sylvain BERRIOS – Salle pleine au cinéma municipal les 4 Delta pour l’avant première de Champagne! Toute l’équipe du film sera là pour rencontrer les spectateurs : Nicolas Vanier, Elsa Zylberstein, François Xavier Demaison, Éric Elmosino et Stéphane De Groodt.

Conseil municipal

Par Sylvain BERRIOS – Ce soir Conseil municipal à 19h, retransmis en direct sur saint-maur.com, sur la page Facebook de la ville et sur YouTube. Au menu la demande d’autorisation préfectorale de baignade dans la Marne, le soutien à l’association «… Lire l’article

1ère édition du festival Scène et Jardin

Par Sylvain BERRIOS – Les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) et son directeur Bruno Mantovani mettent toute leur passion pour ce 1er festival. Partout venez écouter et découvrir les talents de nos musiciens. Rappelons que le CRR est un… Lire l’article