Menu

Inauguration du square du Souvenir Français

Inauguration du square du Souvenir Français

Par Sylvain BERRIOS -Avec Bernard Vincens, Président du Souvenir Français, nous avons baptisé le square de l’angle Gabriel Péri/Marinville square du Souvenir Français.

Depuis sa création en 1887, plus de 10 millions de français ont adhéré à un moment de leur histoire personnelle au Souvenir Français. Le dévoilement d’une plaque et la plantation d’un rosier est un hommage au travail inlassable de mémoire porté par le Souvenir Français de Ville de Saint Maur des Fossés, dont les fameuses « flammes de l’espoir » qui rassemblent chaque année des centaines d’enfants Saint-Mauriens pour un moment d’échanges sur notre histoire et notre mémoire, avec le concours de l’Education nationale.

Le Souvenir Français s’est imposé comme un acteur primordial aux côtés des anciens combattants et dans la vie commémorative, à la fois par ces initiatives avec les enfants menées notamment grâce à l’énergie et la détermination de Bernard Vincens, mais également par l’entretien de centaines de tombes laissées en déshérence.

Articles similaires

Facebook Live ce soir pour un Facebook Live à partir de 19h

Par Sylvain BERRIOS – Rendez-vous ce soir sur la page Facebook de la Ville pour un Facebook Live à partir de 19h. Je répondrai à vos questions en direct jusqu’à 20h.

Square des arts

Par Sylvain BERRIOS – « Square des Arts » a pris place dans les jardins de la villa Médicis. Avant des travaux importants de rénovation, les artistes ont pris possession des lieux. Peintures, sculptures, Ateliers d’Art, élèves du Conservatoire à Rayonnement… Lire l’article

Facebook Live : Lundi 4 Octobre à 19h

Par Sylvain BERRIOS – Je réponds à vos questions en direct sur la page Facebook de la Ville le Lundi 4 Octobre de 19h à 20h.