Menu

Inauguration du square du Souvenir Français

Inauguration du square du Souvenir Français

Par Sylvain BERRIOS -Avec Bernard Vincens, Président du Souvenir Français, nous avons baptisé le square de l’angle Gabriel Péri/Marinville square du Souvenir Français.

Depuis sa création en 1887, plus de 10 millions de français ont adhéré à un moment de leur histoire personnelle au Souvenir Français. Le dévoilement d’une plaque et la plantation d’un rosier est un hommage au travail inlassable de mémoire porté par le Souvenir Français de Ville de Saint Maur des Fossés, dont les fameuses « flammes de l’espoir » qui rassemblent chaque année des centaines d’enfants Saint-Mauriens pour un moment d’échanges sur notre histoire et notre mémoire, avec le concours de l’Education nationale.

Le Souvenir Français s’est imposé comme un acteur primordial aux côtés des anciens combattants et dans la vie commémorative, à la fois par ces initiatives avec les enfants menées notamment grâce à l’énergie et la détermination de Bernard Vincens, mais également par l’entretien de centaines de tombes laissées en déshérence.

Articles similaires

Commémoration de la Journée nationale de la déportation

Par Sylvain BERRIOS – Aujourd’hui se déroulait la journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation. Face à l’ignominie n’oublions pas et ne soyons pas faibles.

J’ai choisi de soutenir Valérie Pécresse

Par Sylvain BERRIOS – J’ai fait ce choix très tôt, lors de la primaire d’union de la droite et du centre, en accueillant Valérie Pécresse à Saint-Maur. Aujourd’hui, à quelques jours du 1er tour, mon choix n’a pas varié. Il s’agit… Lire l’article

« Du foin dans les bottes » à la Ferme pédagogique

Par Sylvain BERRIOS – Ce matin installation de la ferme pédagogique au square de l’Abbaye. Pendant 5 semaines nous accueillerons les enfants de nos écoles et le week-end les familles. Ateliers fabrication de beurre et contact avec les oies, poules, canards,… Lire l’article