Menu

Shana Tova 5778 !

Shana Tova 5778 !

Par Sylvain BERRIOS – A l’occasion de la nouvelle année, je souhaite exprimer à l’ensemble de la communauté juive mes vœux les plus chaleureux de bonheur, de santé et de prospérité pour l’année 5778.

Je forme le vœu que, partout dans le monde, le peuple juif puisse vivre de belles fêtes loin de toute forme de crainte ou de violence. Et je souhaite que les espoirs de paix et de sécurité des frontières d’Israël soient enfin réalisés.

Que notre pays et notre département montrent l’exemple en permettant à tous nos concitoyens de confession juive de vivre une année sereine et apaisée.

Je suis très attaché à ce que Saint-Maur demeure un exemple en matière de partages et d’échanges entre les communautés.

Il y a quelques jours nous apprenions la disparition de Jean-Pierre Bigel, Président du groupe de liaison inter-religieux de Saint-Maur et Président de l’Amitié franco-israélienne de Saint-Maur, qui avait beaucoup œuvré pour le dialogue entre les religions du livre.

Je souhaite que son action soit perpétuée de générations en générations et je continuerai à veiller personnellement à ce que notre ville ne cesse jamais d’être ce lieu où chacun peut s’épanouir selon ses croyances et ses convictions.

Shana Tova !

Articles similaires

Avant-première de Champagne !

Par Sylvain BERRIOS – Salle pleine au cinéma municipal les 4 Delta pour l’avant première de Champagne! Toute l’équipe du film sera là pour rencontrer les spectateurs : Nicolas Vanier, Elsa Zylberstein, François Xavier Demaison, Éric Elmosino et Stéphane De Groodt.

Conseil municipal

Par Sylvain BERRIOS – Ce soir Conseil municipal à 19h, retransmis en direct sur saint-maur.com, sur la page Facebook de la ville et sur YouTube. Au menu la demande d’autorisation préfectorale de baignade dans la Marne, le soutien à l’association «… Lire l’article

1ère édition du festival Scène et Jardin

Par Sylvain BERRIOS – Les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) et son directeur Bruno Mantovani mettent toute leur passion pour ce 1er festival. Partout venez écouter et découvrir les talents de nos musiciens. Rappelons que le CRR est un… Lire l’article