Par Sylvain BERRIOS – A l’occasion de la nouvelle année, je souhaite exprimer à l’ensemble de la communauté juive mes vœux les plus chaleureux de bonheur, de santé et de prospérité pour l’année 5778.
Je forme le vœu que, partout dans le monde, le peuple juif puisse vivre de belles fêtes loin de toute forme de crainte ou de violence. Et je souhaite que les espoirs de paix et de sécurité des frontières d’Israël soient enfin réalisés.
Que notre pays et notre département montrent l’exemple en permettant à tous nos concitoyens de confession juive de vivre une année sereine et apaisée.
Je suis très attaché à ce que Saint-Maur demeure un exemple en matière de partages et d’échanges entre les communautés.
Il y a quelques jours nous apprenions la disparition de Jean-Pierre Bigel, Président du groupe de liaison inter-religieux de Saint-Maur et Président de l’Amitié franco-israélienne de Saint-Maur, qui avait beaucoup œuvré pour le dialogue entre les religions du livre.
Je souhaite que son action soit perpétuée de générations en générations et je continuerai à veiller personnellement à ce que notre ville ne cesse jamais d’être ce lieu où chacun peut s’épanouir selon ses croyances et ses convictions.
Shana Tova !