Menu

Fermeture des voies sur berges à Paris: Saint-Maur et le Val-de-Marne asphyxiés

Fermeture des voies sur berges à Paris: Saint-Maur et le Val-de-Marne asphyxiés

Par Sylvain Berrios – La Ville de Paris a décidé d’interdire définitivement la circulation sur les voies sur berges dès la rentrée de septembre, sans aucune concertation avec les communes voisines, pourtant membres de la Métropole du Grand Paris à l’instar de Saint-Maur-des-Fossés.

Nous partageons les objectifs de promotion des circulations douces, notre ville est elle-même engagée dans cette démarche.

Néanmoins, la décision unilatérale et non concertée de la Ville de Paris est contraire aux objectifs poursuivis. Elle entrainera :

1. Un bouchon quotidien de 340 kilomètres en périphérie de Paris

2. 300 000 voitures et camions par jour sur l’A4/A86

3. Une augmentation de la durée de trajet automobile de 30 minutes

4. Une saturation définitive de la ligne de RER A

5. Le destruction de l’équivalent de 12 000 journées de travail par jour

6. L’augmentation de la pollution atmosphérique et notamment aux particules fines

7. La pollution de la Marne et la Seine aux hydrocarbures et métaux lourds

Pour ces raisons, la Ville de Saint-Maur-des-Fossés, le Département du Val-de-Marne, la Métropole du Grand Paris ont déjà voté contre ce projet.

Mobilisons-nous, refusons le diktat de Paris protégeons notre cadre de vie!

Vous avez été nombreux à partager l’information. Vous pouvez maintenant vous mobilisant en signant la pétition en ligne en cliquant ici.

Articles similaires

Avant-première de Champagne !

Par Sylvain BERRIOS – Salle pleine au cinéma municipal les 4 Delta pour l’avant première de Champagne! Toute l’équipe du film sera là pour rencontrer les spectateurs : Nicolas Vanier, Elsa Zylberstein, François Xavier Demaison, Éric Elmosino et Stéphane De Groodt.

Conseil municipal

Par Sylvain BERRIOS – Ce soir Conseil municipal à 19h, retransmis en direct sur saint-maur.com, sur la page Facebook de la ville et sur YouTube. Au menu la demande d’autorisation préfectorale de baignade dans la Marne, le soutien à l’association «… Lire l’article

1ère édition du festival Scène et Jardin

Par Sylvain BERRIOS – Les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) et son directeur Bruno Mantovani mettent toute leur passion pour ce 1er festival. Partout venez écouter et découvrir les talents de nos musiciens. Rappelons que le CRR est un… Lire l’article