Menu

Saint-Maur double le nombre de place pour garer les vélos.

abrivelosDe plus en plus de Saint-Mauriens utilisent le vélo pour se rendre au RER, faire leurs courses, ou plus simplement se promener en famille. La place du vélo dans la ville est donc au cœur des préoccupations de la municipalité, en ce qui concerne la circulation et la cohabitation parfois difficile entre voitures, vélos et piétons, mais aussi le stationnement des vélos en toute sécurité.
C’est pourquoi la ville, en collaboration avec la RATP, le STIF et la Région Ile-de-France, va déployer une centaine d’arceaux métalliques, avec lorsque c’est possible l’implantation de auvents de protection, aux abords des gares RER, doublant ainsi la capacité d’accueil existante. Parallèlement, la mairie va accélérer la mise en place de parking à vélo sur les places et près des équipements publics de Saint-Maur.

Articles similaires

RÉUNION PUBLIQUE ENJEUX DE L’EAU

Par Sylvain BERRIOS – J’ai le plaisir de vous convier à une réunion publique sur les enjeux de l’eau pour évoquer notamment les risque d’inondation, l’objectif baignade et la préservation des zones naturelles. En présence des représentants de l’Agence de l’Eau… Lire l’article

SURVOLS DE SAINT-MAUR : TOUS MOBILISÉS !

Par Sylvain BERRIOS – J’ai été informé par Aéroports de Paris (ADP) que, du 28 juillet au 12 décembre 2019, le sud-est de la Ville de Saint-Maur serait survolé à une cadence soutenue en raison de travaux d’envergure sur la piste… Lire l’article

Réunion de présentation du projet d’aménagement de l’ancien site ESSILOR

Par Sylvain BERRIOS – J’ai le plaisir de vous convier à une réunion de présentation du projet d’aménagement de l’ancien site d’ESSILOR ce Jeudi 14 Mars 2019 à 19 heures en salle des fêtes de l’Hôtel de Ville.