Menu

Saint-Maur double le nombre de place pour garer les vélos.

abrivelosDe plus en plus de Saint-Mauriens utilisent le vélo pour se rendre au RER, faire leurs courses, ou plus simplement se promener en famille. La place du vélo dans la ville est donc au cœur des préoccupations de la municipalité, en ce qui concerne la circulation et la cohabitation parfois difficile entre voitures, vélos et piétons, mais aussi le stationnement des vélos en toute sécurité.
C’est pourquoi la ville, en collaboration avec la RATP, le STIF et la Région Ile-de-France, va déployer une centaine d’arceaux métalliques, avec lorsque c’est possible l’implantation de auvents de protection, aux abords des gares RER, doublant ainsi la capacité d’accueil existante. Parallèlement, la mairie va accélérer la mise en place de parking à vélo sur les places et près des équipements publics de Saint-Maur.

Articles similaires

C’EST LA RENTRÉE !

Par Sylvain BERRIOS – Les portes de nos 25 écoles sont ouvertes pour une rentrée ensoleillée! J’étais à l’école de Champignol ce matin accompagné de Julien Kocher, maire-adjoint aux affaires scolaires. Je vous souhaite une bonne rentrée !

10 ans de jumelage avec Ramat Ha-sharon

Par Sylvain BERRIOS – Sur l’invitation du Maire de Ramat Ha-sharon, Avi Gruber, je me suis rendu au Nord de Tel-Aviv pour célébrer les 10 ans du jumelage et témoigner directement des liens qui unissent nos deux communes.

Big Jump 2019

Par Sylvain BERRIOS – Cette année, la Marne n’a jamais été aussi propre et aussi chaude! A cette occasion, nous avons installé pour la première fois une « piscine naturelle » dans notre rivière. Quand l’esprit du beach est de retour dans notre… Lire l’article