Menu

Saint-Maur double le nombre de place pour garer les vélos.

abrivelosDe plus en plus de Saint-Mauriens utilisent le vélo pour se rendre au RER, faire leurs courses, ou plus simplement se promener en famille. La place du vélo dans la ville est donc au cœur des préoccupations de la municipalité, en ce qui concerne la circulation et la cohabitation parfois difficile entre voitures, vélos et piétons, mais aussi le stationnement des vélos en toute sécurité.
C’est pourquoi la ville, en collaboration avec la RATP, le STIF et la Région Ile-de-France, va déployer une centaine d’arceaux métalliques, avec lorsque c’est possible l’implantation de auvents de protection, aux abords des gares RER, doublant ainsi la capacité d’accueil existante. Parallèlement, la mairie va accélérer la mise en place de parking à vélo sur les places et près des équipements publics de Saint-Maur.

Articles similaires

Commémoration de la Journée nationale de la déportation

Par Sylvain BERRIOS – Aujourd’hui se déroulait la journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation. Face à l’ignominie n’oublions pas et ne soyons pas faibles.

J’ai choisi de soutenir Valérie Pécresse

Par Sylvain BERRIOS – J’ai fait ce choix très tôt, lors de la primaire d’union de la droite et du centre, en accueillant Valérie Pécresse à Saint-Maur. Aujourd’hui, à quelques jours du 1er tour, mon choix n’a pas varié. Il s’agit… Lire l’article

« Du foin dans les bottes » à la Ferme pédagogique

Par Sylvain BERRIOS – Ce matin installation de la ferme pédagogique au square de l’Abbaye. Pendant 5 semaines nous accueillerons les enfants de nos écoles et le week-end les familles. Ateliers fabrication de beurre et contact avec les oies, poules, canards,… Lire l’article