Menu

Saint-Maur double le nombre de place pour garer les vélos.

abrivelosDe plus en plus de Saint-Mauriens utilisent le vélo pour se rendre au RER, faire leurs courses, ou plus simplement se promener en famille. La place du vélo dans la ville est donc au cœur des préoccupations de la municipalité, en ce qui concerne la circulation et la cohabitation parfois difficile entre voitures, vélos et piétons, mais aussi le stationnement des vélos en toute sécurité.
C’est pourquoi la ville, en collaboration avec la RATP, le STIF et la Région Ile-de-France, va déployer une centaine d’arceaux métalliques, avec lorsque c’est possible l’implantation de auvents de protection, aux abords des gares RER, doublant ainsi la capacité d’accueil existante. Parallèlement, la mairie va accélérer la mise en place de parking à vélo sur les places et près des équipements publics de Saint-Maur.

Articles similaires

Avant-première de Champagne !

Par Sylvain BERRIOS – Salle pleine au cinéma municipal les 4 Delta pour l’avant première de Champagne! Toute l’équipe du film sera là pour rencontrer les spectateurs : Nicolas Vanier, Elsa Zylberstein, François Xavier Demaison, Éric Elmosino et Stéphane De Groodt.

Conseil municipal

Par Sylvain BERRIOS – Ce soir Conseil municipal à 19h, retransmis en direct sur saint-maur.com, sur la page Facebook de la ville et sur YouTube. Au menu la demande d’autorisation préfectorale de baignade dans la Marne, le soutien à l’association «… Lire l’article

1ère édition du festival Scène et Jardin

Par Sylvain BERRIOS – Les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) et son directeur Bruno Mantovani mettent toute leur passion pour ce 1er festival. Partout venez écouter et découvrir les talents de nos musiciens. Rappelons que le CRR est un… Lire l’article