Menu

Saint-Maur, Ville de la solidarité de proximité

Saint-Maur, Ville de la solidarité de proximité

Par Sylvain BERRIOS – Souvent je rappelle que la Ville de Saint Maur des Fossés est la ville de la « solidarité de proximité ».

Nous essayons avec le Centre Communal d’Action Social (CCAS), avec les associations caritatives, avec des bénévoles ou des travailleurs sociaux de toujours veiller à accompagner le plus directement possible les personnes les plus fragiles et en difficultés, en permettant le dialogue, les échanges et le lien intergénérationnel.

C’est encore le cas avec la collecte du cœur qui se déroule depuis le 10 mai. Organisée par les animateurs dans tous les accueils de loisirs de la ville, elle permet d’impliquer les parents et les enfants afin de récolter des denrées alimentaires, des produits d’hygiène et pour bébés au bénéfice de l’épicerie solidaire Saint-Maurienne Terre´anoe et des restaurants du cœur qui se chargeront ensuite de les distribuer à bon escient.

Merci aux animateurs pour leur mobilisation, aux enfants pour leur participation, aux parents pour leur compréhension, à tous pour votre générosité!

Articles similaires

Élections départementales et régionales

Par Sylvain BERRIOS – Les 20 et 27 juin prochain, vous êtes appelés à élire vos représentants Saint-Mauriens au sein du Conseil départemental et du Conseil régional. Il s’agit d’élections primordiales pour Saint-Maur, pour le Val-de-Marne et pour l’Ile-de-France. A… Lire l’article

Journée de sensibilisation au handicap

Par Sylvain BERRIOS – Journée de sensibilisation au handicap organisée par les animateurs de l’accueil de loisirs, des parents bénévoles, des intervenants. Merci de cette mobilisation qui permet aux enfants de comprendre et d’appréhender la différence de façon bienveillante et… Lire l’article

Facebook Live Lundi 14 Juin à 18h30

Par Sylvain BERRIOS – Retrouvez-moi ce Lundi 14 Juin, de 18h30 à 20h, pour répondre à vos questions en direct sur la page Facebook de la Ville (www.facebook.com/VilleSaintMaur).