Menu

Saint-Maur rend hommage au Général de Gaulle

bustedugeneraldegaulleHenri Plagnol (député-maire de Saint-Maur) et Pierre de Gaulle (petit-fils du Général de Gaulle) ont dévoilé le 17 juin une statue du Général de Gaulle devant plus de 500 saint-mauriens réunis place du 8 mai 1945. Ce moment très émouvant, en présence du sculpteur Denis Hétier, a permis de rappeler, à l’occasion du 70ème anniversaire de « l’appel du 18 juin » du Général de Gaulle aux français pour qu’ils résistent et refusent la défaite, la modernité de cet appel pour les valeurs et l’ambition qu’il véhicule pour la France.
Le préfet du Val-de-Marne également présent et très ému, a rappelé que les 17/18 juin furent aussi des jours tragiques et dignes pour le corps préfectoral symbolisés par l’action de Jean Moulin.

Articles similaires

Avant-première de Champagne !

Par Sylvain BERRIOS – Salle pleine au cinéma municipal les 4 Delta pour l’avant première de Champagne! Toute l’équipe du film sera là pour rencontrer les spectateurs : Nicolas Vanier, Elsa Zylberstein, François Xavier Demaison, Éric Elmosino et Stéphane De Groodt.

Conseil municipal

Par Sylvain BERRIOS – Ce soir Conseil municipal à 19h, retransmis en direct sur saint-maur.com, sur la page Facebook de la ville et sur YouTube. Au menu la demande d’autorisation préfectorale de baignade dans la Marne, le soutien à l’association «… Lire l’article

1ère édition du festival Scène et Jardin

Par Sylvain BERRIOS – Les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) et son directeur Bruno Mantovani mettent toute leur passion pour ce 1er festival. Partout venez écouter et découvrir les talents de nos musiciens. Rappelons que le CRR est un… Lire l’article