Menu

Visite préfectorale à Saint-Maur

Visite préfectorale à Saint-Maur

Par Sylvain BERRIOS – Ce lundi 14 mai, Laurent Prévost, préfet du Val-de-Marne, et plusieurs directeurs des services de l’État ont effectué une visite de Saint-Maur-des-Fossés à mon invitation. Ce fut l’occasion de poursuivre les échanges sur les dossiers-clés du moment : contractualisation budgétaire, logement social, mais aussi investissement, coopération des polices, politique culturelle et sportive. 


La visite a débuté sur le chantier de la gare du Grand Paris Express, et s’est poursuivie au Conservatoire à Rayonnement Régional – l’occasion de sensibiliser le préfet sur l’avenir de l’enseignement supérieur musical, la Ville portant presque seule le budget du Conservatoire, 4 millions d’euros par an, puisque l’Etat ne finance plus le CRR qu’à hauteur de 70.000€ par an. 


Sur la promenade de la Pie, ont été évoqués les dossiers de l’aménagement des berges, des circulations douces, de la préservation de l’eau et des milieux aquatiques, mais aussi les nuisances liées aux trajets des camions vers le port de Bonneuil. Sur le chantier de l’éco-quartier des Facultés, la visite a permis d’observer l’avancée du Centre sportif Gilbert Noël. Au stade Chéron, dont la piste a été livrée, j’ai rappelé que des milliers d’élèves de primaire, collège et lycée utilisaient cet équipement, le stade accueillant aussi des épreuves du baccalauréat. Enfin, la visite s’est achevée par un moment de convivialité à la micro-brasserie Mappiness – l’occasion de mettre à l’honneur le savoir-faire des artisans Saint-Mauriens.

Articles similaires

10 ans de jumelage avec Ramat Ha-sharon

Par Sylvain BERRIOS – Sur l’invitation du Maire de Ramat Ha-sharon, Avi Gruber, je me suis rendu au Nord de Tel-Aviv pour célébrer les 10 ans du jumelage et témoigner directement des liens qui unissent nos deux communes.

Big Jump 2019

Par Sylvain BERRIOS – Cette année, la Marne n’a jamais été aussi propre et aussi chaude! A cette occasion, nous avons installé pour la première fois une « piscine naturelle » dans notre rivière. Quand l’esprit du beach est de retour dans notre… Lire l’article

NOUVEAU : DÉCOUVREZ LE PARCATOUTOU !

Par Sylvain BERRIOS – Inauguré ce Mercredi 3 Juillet , le Parcatoutou est un espace d’exercice et de détente canin de 400 m2. Situé sur la place du 8 mai 1945, en face du bureau de Poste de l’avenue Foch, ce… Lire l’article