Saint-Maur : Gérard Allouche nous a quitté | Sylvain Berrios
Menu

Saint-Maur : Gérard Allouche nous a quitté

gerardallouchePar Sylvain Berrios – C’est avec une immense tristesse que je vous fais part du décès de Gérard Allouche, Maire-adjoint délégué aux finances, survenu tôt ce matin.

Gérard Allouche était âgé de 66 ans. Il était maire-adjoint de la Ville depuis 2008. Il a été victime d’un malaise cardiaque dans le hall de l’Hôtel de Ville hier en début d’après-midi, alors qu’il s’apprêtait à célébrer un mariage.

Gérard Allouche a été immédiatement pris en charge par les secouristes de la mairie qui ont réussi, avec le concours d’un défibrillateur, à maintenir la circulation sanguine jusqu’à l’arrivée des pompiers et du Samu.

L’intervention courageuse de ces quatre agents de la Ville a permis que Gérard Allouche puisse être transféré à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière où ses proches ont pu l’accompagner dans ses derniers instants.

Je tiens naturellement à rendre un hommage ému à mon ami, un compagnon de route au caractère heureux et généreux qui m’accompagnait depuis de nombreuses années.

Gérard Allouche était aussi une personnalité respectée de la communauté israëlite à laquelle il était très fidèle. Il avait notamment été au coeur de jumelage entre Saint-Maur et Ramat Hasharon.

Ses funérailles auront lieu dimanche à Jérusalem, en Israël.

Un registre de condoléances est ouvert à l’Hôtel de Ville.

Je renouvelle toute ma sympathie à son épouse et à ses enfants et souhaite que le deuil de la famille soit strictement respecté.

Articles similaires

Tous aux cinémas de Saint-Maur !

Par Sylvain BERRIOS – Avec la reprise du cinéma les 4 Delta, la Ville enrichit une offre cinématographique ambitieuse en faisant le choix de gérer désormais, de manière mutualisée, deux cinémas de quartier aux profils complémentaires, le Lido et le… Lire l’article

Plan canicule

Par Sylvain BERRIOS – Dans le cadre de son plan de prévention « canicule », la Ville recense les personnes de plus de 65 ans fragiles et isolées (ou 60 ans en cas d’inaptitude au travail) n’ayant pas de famille, ni d’amis… Lire l’article

Bravo et Merci les Bleus !

Par Sylvain BERRIOS – Hier, place de l’Hôtel de Ville, vous étiez des milliers à soutenir l’équipe de France devant l’écran géant. Nous avons vibré tout au long de ce match à l’issue duquel les Bleus ont gagné une deuxième étoile de… Lire l’article