Menu

Saint-Maur : Gérard Allouche nous a quitté

gerardallouchePar Sylvain Berrios – C’est avec une immense tristesse que je vous fais part du décès de Gérard Allouche, Maire-adjoint délégué aux finances, survenu tôt ce matin.

Gérard Allouche était âgé de 66 ans. Il était maire-adjoint de la Ville depuis 2008. Il a été victime d’un malaise cardiaque dans le hall de l’Hôtel de Ville hier en début d’après-midi, alors qu’il s’apprêtait à célébrer un mariage.

Gérard Allouche a été immédiatement pris en charge par les secouristes de la mairie qui ont réussi, avec le concours d’un défibrillateur, à maintenir la circulation sanguine jusqu’à l’arrivée des pompiers et du Samu.

L’intervention courageuse de ces quatre agents de la Ville a permis que Gérard Allouche puisse être transféré à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière où ses proches ont pu l’accompagner dans ses derniers instants.

Je tiens naturellement à rendre un hommage ému à mon ami, un compagnon de route au caractère heureux et généreux qui m’accompagnait depuis de nombreuses années.

Gérard Allouche était aussi une personnalité respectée de la communauté israëlite à laquelle il était très fidèle. Il avait notamment été au coeur de jumelage entre Saint-Maur et Ramat Hasharon.

Ses funérailles auront lieu dimanche à Jérusalem, en Israël.

Un registre de condoléances est ouvert à l’Hôtel de Ville.

Je renouvelle toute ma sympathie à son épouse et à ses enfants et souhaite que le deuil de la famille soit strictement respecté.

Articles similaires

Cérémonie en l’hommage des Saint-Mauriens sélectionnés olympiques de Tokyo

Par Sylvain BERRIOS – Ce matin j’ai accueilli en mairie nos sélectionnés olympiques de Tokyo Romain Cannone (Champion Olympique d’épée), Valentin Belaud (Pentathlon), Sarra Besbes (Épée), Anaïs Michel (Haltérophilie), Dora Tchakounte (Haltérophilie), Bernardin Kingué Matam (Haltérophilie) et Alaïs Kalonji (Plongeon). Les… Lire l’article

Taxe Foncière (TF), Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM) : qui a voté quoi?

Par Sylvain BERRIOS – A Saint-Maur-des-Fossés comme dans toutes les villes de France, les propriétaires reçoivent les avis d’imposition. Depuis la réforme territoriale, ce sont les Conseils municipaux qui fixent les taux de TF et les Établissements Publics Territoriaux (EPT)… Lire l’article

Rentrée du Conservatoire à rayonnement Régional de Saint-Maur

Par Sylvain BERRIOS – Présentation de la saison du Conservatoire à Rayonnement Régional par son directeur Bruno Mantovani et Christine Folupt qui illustre au piano les grands moments de l’année, ainsi que Eric Lebrun à l’orgue. Le 18ème sera à l’honneur… Lire l’article