Par Sylvain BERRIOS – Laurence Bouchet Coulon et Germain Roesch accompagnés de Hélène Marcangeli-Leraitre et Julien Kocher comme suppléants, seront les candidats pour Saint-Maur!, aux élections départementales des 20 et 27 juin, avec le soutien de l’ensemble de la majorité municipale.
Je serai pleinement à leurs côtés pour les aider et les soutenir. J’ai besoin d’avoir des relais forts au Conseil départemental, qui connaissent bien les dossiers Saint-Mauriens, qui travaillent avec détermination et compétence pour défendre nos projets et proposer un nouvel élan pour le Val-de-Marne.
Germain Roesch est Maire-adjoint de Saint-Maur, Vice-président de la Fédération Française de Tennis et dirigeant d’entreprise : «Marié et père de deux enfants, je suis Saint-Maurien depuis 1984, j’habite à La Varenne. J’ai dirigé pendant 25 ans des entreprises dans les secteurs industriels et des services, en France et à l’étranger. Bénévole au sein de la VGA dont j’ai présidé la section tennis, j’ai été élu Président de la Ligue de tennis d’Ile-de-France et suis Vice-président de la Fédération Française de Tennis. Passionné par la conduite de projet, je suis Maire-Adjoint de Saint-Maur délégué au développement durable.».
Laurence Coulon est Conseillère départementale et maire-adjointe de Saint-Maur. Elle dirige un cabinet d’expertise comptable : «Mariée et mère de deux enfants, j’ai grandi et fait toute ma scolarité à Saint-Maur. Je vis à Adamville et je dirige un cabinet d’expertise comptable situé dans le Vieux-Saint-Maur. Investie dans le monde éducatif et caritatif, je me suis toujours engagée pour Saint-Maur. Je suis actuellement Maire-Adjointe déléguée au personnel et Conseillère départementale du Val-de-Marne où je siège à la commission permanente et à la commission des affaires sociales.».
Julien Köcher (Remplaçant) est Maire-adjoint aux affaires scolaires et périscolaires et dirigeant d’une mission locale pour l’emploi des jeunes : «Marié et père de deux enfants, j’ai grandi à Saint-Maur dans le quartier du Parc. Engagé comme parent d’élève, j’ai travaillé à la mise en place de la semaine de 4 jours et des activités périscolaires. Maire-adjoint aux affaires scolaires, je suis par ailleurs directeur d’une mission locale pour l’emploi des jeunes qui regroupe plusieurs communes du Val-deMarne.»
Hélène Leraitre (Remplaçante) est Maire-adjointe aux affaires sociales et cheffe d’entreprise : «Mariée et mère de trois enfants, ma famille habite Saint-Maur depuis 80 ans, je suis impliquée dans la vie de mon quartier du Vieux-Saint-Maur au sein de plusieurs associations. Maire-adjointe en charge de la solidarité, du handicap, des seniors, Vice-présidente du CCAS, je suis également cheffe d’une entreprise que j’ai créée, spécialisée dans le viager.».