Menu

SAINT-MAUR ! Une ville apaisée au cœur du Val-de-Marne

SAINT-MAUR ! Une ville apaisée au cœur du Val-de-Marne

Par Sylvain BERRIOSLaurence Bouchet Coulon et Germain Roesch accompagnés de Hélène Marcangeli-Leraitre et Julien Kocher comme suppléants, seront les candidats pour Saint-Maur!, aux élections départementales des 20 et 27 juin, avec le soutien de l’ensemble de la majorité municipale.

Je serai pleinement à leurs côtés pour les aider et les soutenir. J’ai besoin d’avoir des relais forts au Conseil départemental, qui connaissent bien les dossiers Saint-Mauriens, qui travaillent avec détermination et compétence pour défendre nos projets et proposer un nouvel élan pour le Val-de-Marne.

Germain Roesch est  Maire-adjoint de Saint-Maur, Vice-président de la Fédération Française de Tennis et dirigeant d’entreprise : «Marié et père de deux enfants, je suis Saint-Maurien depuis 1984, j’habite à La Varenne. J’ai dirigé pendant 25 ans des entreprises dans les secteurs industriels et des services, en France et à l’étranger. Bénévole au sein de la VGA dont j’ai présidé la section tennis, j’ai été élu Président de la Ligue de tennis d’Ile-de-France et suis Vice-président de la Fédération Française de Tennis. Passionné par la conduite de projet, je suis Maire-Adjoint de Saint-Maur délégué au développement durable.».

Laurence Coulon est Conseillère départementale et maire-adjointe de Saint-Maur. Elle dirige un cabinet d’expertise comptable : «Mariée et mère de deux enfants, j’ai grandi et fait toute ma scolarité à Saint-Maur. Je vis à Adamville et je dirige un cabinet d’expertise comptable situé dans le Vieux-Saint-Maur. Investie dans le monde éducatif et caritatif, je me suis toujours engagée pour Saint-Maur. Je suis actuellement Maire-Adjointe déléguée au personnel et Conseillère départementale du Val-de-Marne où je siège à la commission permanente et à la commission des affaires sociales.».

Julien Köcher (Remplaçant) est Maire-adjoint aux affaires scolaires et périscolaires et dirigeant d’une mission locale pour l’emploi des jeunes : «Marié et père de deux enfants, j’ai grandi à Saint-Maur dans le quartier du Parc. Engagé comme parent d’élève, j’ai travaillé à la mise en place de la semaine de 4 jours et des activités périscolaires. Maire-adjoint aux affaires scolaires, je suis par ailleurs directeur d’une mission locale pour l’emploi des jeunes qui regroupe plusieurs communes du Val-deMarne

Hélène Leraitre (Remplaçante) est Maire-adjointe aux affaires sociales et cheffe d’entreprise : «Mariée et mère de trois enfants, ma famille habite Saint-Maur depuis 80 ans, je suis impliquée dans la vie de mon quartier du Vieux-Saint-Maur au sein de plusieurs associations. Maire-adjointe en charge de la solidarité, du handicap, des seniors, Vice-présidente du CCAS, je suis également cheffe d’une entreprise que j’ai créée, spécialisée dans le viager.».

Articles similaires

Élections départementales et régionales

Par Sylvain BERRIOS – Les 20 et 27 juin prochain, vous êtes appelés à élire vos représentants Saint-Mauriens au sein du Conseil départemental et du Conseil régional. Il s’agit d’élections primordiales pour Saint-Maur, pour le Val-de-Marne et pour l’Ile-de-France. A… Lire l’article

Journée de sensibilisation au handicap

Par Sylvain BERRIOS – Journée de sensibilisation au handicap organisée par les animateurs de l’accueil de loisirs, des parents bénévoles, des intervenants. Merci de cette mobilisation qui permet aux enfants de comprendre et d’appréhender la différence de façon bienveillante et… Lire l’article

Facebook Live Lundi 14 Juin à 18h30

Par Sylvain BERRIOS – Retrouvez-moi ce Lundi 14 Juin, de 18h30 à 20h, pour répondre à vos questions en direct sur la page Facebook de la Ville (www.facebook.com/VilleSaintMaur).