Menu

Saint-Maur : Sylvain Berrios s’engage

Sylvain BerriosInitier des programmes d’équipements publics, privilégier les espaces verts et le cadre de vie, veiller à une bonne gestion de l’eau de la Marne, créer une « cité-jardin », telle était la vision pour notre ville d’Auguste Marin qui fut maire de Saint-Maur-des-Fossés de 1908 à 1941. C’est à lui que nous devons nos squares, une grande partie de nos écoles, les principes d’un développement tranquille et apaisé de notre ville où il fait bon vivre.

Cette vision d’une ville qui grandit à son rythme, patiemment, harmonieusement, selon ses valeurs de respect du cadre de vie et de ceux qui y vivent, sachant conjuguer modernisme et qualité de vie, sachant s’adapter sans pour autant céder à « l’air du temps » d’une urbanisation et d’une densification faciles, est plus que jamais d’actualité.

Pour continuer sur ce chemin, pour préserver le Saint-Maur que nous aimons, il nous faut faire preuve de solidarité et de détermination, d’imagination et d’innovation dans l’action.

C’est mon engagement quotidien.

Articles similaires

Avant-première de Champagne !

Par Sylvain BERRIOS – Salle pleine au cinéma municipal les 4 Delta pour l’avant première de Champagne! Toute l’équipe du film sera là pour rencontrer les spectateurs : Nicolas Vanier, Elsa Zylberstein, François Xavier Demaison, Éric Elmosino et Stéphane De Groodt.

Conseil municipal

Par Sylvain BERRIOS – Ce soir Conseil municipal à 19h, retransmis en direct sur saint-maur.com, sur la page Facebook de la ville et sur YouTube. Au menu la demande d’autorisation préfectorale de baignade dans la Marne, le soutien à l’association «… Lire l’article

1ère édition du festival Scène et Jardin

Par Sylvain BERRIOS – Les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) et son directeur Bruno Mantovani mettent toute leur passion pour ce 1er festival. Partout venez écouter et découvrir les talents de nos musiciens. Rappelons que le CRR est un… Lire l’article