Menu

Saint-Maur à vélo

Saint-Maur à vélo

Par Sylvain BERRIOS – Le vélo à Saint-Maur est devenu un fait intergénérationnel, à usages multiples tels que la promenade familiale, les trajets vers le lieu de travail, les écoles, les gares, les activités de loisirs culturelles ou sportives, les commerces, etc.

Les mobilités douces constituent un enjeu essentiel pour le développement harmonieux des villes. Facteur de qualité, le déplacement à vélo est désormais au cœur des réflexions municipales. C’est pourquoi, lors de la séance du conseil municipal du 5 avril 2018, j’ai fait adopter à l’unanimité la création d’une commission extra municipale appelée « Saint-Maur à vélo ».

La mission de cette commission sera de dresser un diagnostic de la situation afin d’améliorer le maillage des parcours cyclables en émettant des propositions opérationnelles de parcours et de connexion avec les schémas de circulation départementaux, territoriaux, métropolitains, régionaux ou des communes riveraines tout en déterminant les moyens de sécurité et de protection des usagers.

Cette commission sera composée de 7 membres du Conseil municipal et 7 personnes qualifiées et représentants d’associations.

Articles similaires

RÉUNION PUBLIQUE ENJEUX DE L’EAU

Par Sylvain BERRIOS – J’ai le plaisir de vous convier à une réunion publique sur les enjeux de l’eau pour évoquer notamment les risque d’inondation, l’objectif baignade et la préservation des zones naturelles. En présence des représentants de l’Agence de l’Eau… Lire l’article

SURVOLS DE SAINT-MAUR : TOUS MOBILISÉS !

Par Sylvain BERRIOS – J’ai été informé par Aéroports de Paris (ADP) que, du 28 juillet au 12 décembre 2019, le sud-est de la Ville de Saint-Maur serait survolé à une cadence soutenue en raison de travaux d’envergure sur la piste… Lire l’article

Réunion de présentation du projet d’aménagement de l’ancien site ESSILOR

Par Sylvain BERRIOS – J’ai le plaisir de vous convier à une réunion de présentation du projet d’aménagement de l’ancien site d’ESSILOR ce Jeudi 14 Mars 2019 à 19 heures en salle des fêtes de l’Hôtel de Ville.