Menu

Pour préserver le Saint-Maur que nous aimons, il faut rétablir avec fermeté l’équilibre des finances.

Hôtel de ville de Saint-Maur-des-Fossés250 millions d’euros de dette, un autofinancement quasi nul, des recettes fiscales qui ne couvrent pas les dépenses de personnel, un OPHLM en quasi faillite, un déficit cumulé (2001/2008) pour les parkings de 9,4 millions d’euros, un risque de mise sous tutelle du préfet, voilà la situation financière que nous avons trouvée il y a 11 mois.

L’une des conséquences directes de cette situation financière catastrophique et ce risque de mise sous tutelle, c’est la perte de la maîtrise de la ville en matière d’urbanisme. Car, comment résister aux pressions extérieures de densification massive si nous sommes dépendants du bon vouloir de l’État, de la Région ou du Département pour équilibrer nos comptes ?
C’est dans ce contexte difficile, qui demandera des décisions courageuses et parfois impopulaires, que nous préparons ce premier budget de mandature, avec comme objectif de rétablir l’équilibre financier et les marges de manœuvre nécessaires pour garder notre indépendance et préserver le Saint-Maur que nous aimons.

Pour préserver le Saint-Maur que nous aimons, il faut rétablir avec fermeté l’équilibre des finances.

Articles similaires

Avant-première de Champagne !

Par Sylvain BERRIOS – Salle pleine au cinéma municipal les 4 Delta pour l’avant première de Champagne! Toute l’équipe du film sera là pour rencontrer les spectateurs : Nicolas Vanier, Elsa Zylberstein, François Xavier Demaison, Éric Elmosino et Stéphane De Groodt.

Conseil municipal

Par Sylvain BERRIOS – Ce soir Conseil municipal à 19h, retransmis en direct sur saint-maur.com, sur la page Facebook de la ville et sur YouTube. Au menu la demande d’autorisation préfectorale de baignade dans la Marne, le soutien à l’association «… Lire l’article

1ère édition du festival Scène et Jardin

Par Sylvain BERRIOS – Les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) et son directeur Bruno Mantovani mettent toute leur passion pour ce 1er festival. Partout venez écouter et découvrir les talents de nos musiciens. Rappelons que le CRR est un… Lire l’article