Menu

Prévention des inondations : la Métropole du Grand Paris agit

Prévention des inondations : la Métropole du Grand Paris agit

Par Sylvain BERRIOS – Au Conseil métropolitain du Grand Paris, je présenterai la convention de financement du site pilote du « casier de la Bassée ».

Il s’agit dans le cadre du travail engagé pour prévenir les risques d’inondations d’un ouvrage pilote opérationnel, qui à terme devrait permettre d’accroître de 30% le niveau de prévention du risque d’inondation pour l’agglomération parisienne et le bassin amont.

Le coût de ce site pilote de casier s’élève à 104 millions d’euros et la Métropole du Grand Paris s’est engagée à hauteur 31 millions d’euros.

Articles similaires

Avant-première de Champagne !

Par Sylvain BERRIOS – Salle pleine au cinéma municipal les 4 Delta pour l’avant première de Champagne! Toute l’équipe du film sera là pour rencontrer les spectateurs : Nicolas Vanier, Elsa Zylberstein, François Xavier Demaison, Éric Elmosino et Stéphane De Groodt.

Conseil municipal

Par Sylvain BERRIOS – Ce soir Conseil municipal à 19h, retransmis en direct sur saint-maur.com, sur la page Facebook de la ville et sur YouTube. Au menu la demande d’autorisation préfectorale de baignade dans la Marne, le soutien à l’association «… Lire l’article

1ère édition du festival Scène et Jardin

Par Sylvain BERRIOS – Les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) et son directeur Bruno Mantovani mettent toute leur passion pour ce 1er festival. Partout venez écouter et découvrir les talents de nos musiciens. Rappelons que le CRR est un… Lire l’article