Menu

Cachons cette pollution que la Mairie de Paris ne veut pas voir…

Cachons cette pollution que la Mairie de Paris ne veut pas voir…

Par Sylvain BERRIOS – Airparif, l’organisme de surveillance de la qualité de l’air, annonce que l’épisode de pollution aux particules fines (PM10) se prolonge en Île-de-France et a émis une alerte de pollution aux particules fines (lire l’alerte d’Airparif).

Curieusement, ni la Mairie de Paris, habituellement si prompte à s’ériger en défenseur de la santé des Parisiens, ni la Ministre de l’Environnement toujours avide de communication, n’ont réagi.

Nul doute que cela est sans rapport avec la volonté de démontrer que la fermeture des voies sur berges est la mesure magique qui devait faire diminuer de façon évidente et rapide la pollution aux particules fines. D’ailleurs les bouchons dans Paris hier et avant-hier n’ont en rien contribué à ce pic de pollution. Cachons cette pollution que la Mairie de Paris ne veut pas voir..!

Articles similaires

Avant-première de Champagne !

Par Sylvain BERRIOS – Salle pleine au cinéma municipal les 4 Delta pour l’avant première de Champagne! Toute l’équipe du film sera là pour rencontrer les spectateurs : Nicolas Vanier, Elsa Zylberstein, François Xavier Demaison, Éric Elmosino et Stéphane De Groodt.

Conseil municipal

Par Sylvain BERRIOS – Ce soir Conseil municipal à 19h, retransmis en direct sur saint-maur.com, sur la page Facebook de la ville et sur YouTube. Au menu la demande d’autorisation préfectorale de baignade dans la Marne, le soutien à l’association «… Lire l’article

1ère édition du festival Scène et Jardin

Par Sylvain BERRIOS – Les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) et son directeur Bruno Mantovani mettent toute leur passion pour ce 1er festival. Partout venez écouter et découvrir les talents de nos musiciens. Rappelons que le CRR est un… Lire l’article