Menu

Plus d’espace vert, plus d’équipements publics, moins de densification pour l’eco-quartier de Champignol/La Varenne

Site des facultesLe moment de vérité approche concernant le choix du projet relatif à l’aménagement de la ZAC dite des Facultés à Champignol/La Varenne. Deux projets sont soumis à la concertation, intégrant les premières remarques de Saint-Mauriens. Le principe d’un éco-quartier demeure, ainsi que la diminution de 35% de la SHON constructible par rapport au Plan d’aménagement de zone actuel, la reconstruction du collège ou encore du centre sportif Gilbert Noel; est agrégé au projet un parc aquatique ainsi qu’une résidence étudiante.

Plusieurs réunions publiques auront lieu, dont notamment à Champignol le 13 avril (20h groupe scolaire de Champignol rue Louis Maurice) et à La Varenne le 15 avril (20h école primaire Michelet).

Moins de densification, plus d’équipements publics et plus d’espace vert, voilà comment on peut résumer les projets sur lesquels les Saint-Mauriens auront à se prononcer.

Articles similaires

Commémoration de la Journée nationale de la déportation

Par Sylvain BERRIOS – Aujourd’hui se déroulait la journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation. Face à l’ignominie n’oublions pas et ne soyons pas faibles.

J’ai choisi de soutenir Valérie Pécresse

Par Sylvain BERRIOS – J’ai fait ce choix très tôt, lors de la primaire d’union de la droite et du centre, en accueillant Valérie Pécresse à Saint-Maur. Aujourd’hui, à quelques jours du 1er tour, mon choix n’a pas varié. Il s’agit… Lire l’article

« Du foin dans les bottes » à la Ferme pédagogique

Par Sylvain BERRIOS – Ce matin installation de la ferme pédagogique au square de l’Abbaye. Pendant 5 semaines nous accueillerons les enfants de nos écoles et le week-end les familles. Ateliers fabrication de beurre et contact avec les oies, poules, canards,… Lire l’article