Menu

Plus d’espace vert, plus d’équipements publics, moins de densification pour l’eco-quartier de Champignol/La Varenne

Site des facultesLe moment de vérité approche concernant le choix du projet relatif à l’aménagement de la ZAC dite des Facultés à Champignol/La Varenne. Deux projets sont soumis à la concertation, intégrant les premières remarques de Saint-Mauriens. Le principe d’un éco-quartier demeure, ainsi que la diminution de 35% de la SHON constructible par rapport au Plan d’aménagement de zone actuel, la reconstruction du collège ou encore du centre sportif Gilbert Noel; est agrégé au projet un parc aquatique ainsi qu’une résidence étudiante.

Plusieurs réunions publiques auront lieu, dont notamment à Champignol le 13 avril (20h groupe scolaire de Champignol rue Louis Maurice) et à La Varenne le 15 avril (20h école primaire Michelet).

Moins de densification, plus d’équipements publics et plus d’espace vert, voilà comment on peut résumer les projets sur lesquels les Saint-Mauriens auront à se prononcer.

Articles similaires

10 ans de jumelage avec Ramat Ha-sharon

Par Sylvain BERRIOS – Sur l’invitation du Maire de Ramat Ha-sharon, Avi Gruber, je me suis rendu au Nord de Tel-Aviv pour célébrer les 10 ans du jumelage et témoigner directement des liens qui unissent nos deux communes.

Big Jump 2019

Par Sylvain BERRIOS – Cette année, la Marne n’a jamais été aussi propre et aussi chaude! A cette occasion, nous avons installé pour la première fois une « piscine naturelle » dans notre rivière. Quand l’esprit du beach est de retour dans notre… Lire l’article

NOUVEAU : DÉCOUVREZ LE PARCATOUTOU !

Par Sylvain BERRIOS – Inauguré ce Mercredi 3 Juillet , le Parcatoutou est un espace d’exercice et de détente canin de 400 m2. Situé sur la place du 8 mai 1945, en face du bureau de Poste de l’avenue Foch, ce… Lire l’article