Menu

Plan canicule

Plan canicule

Par Sylvain BERRIOS – Dans le cadre de son plan de prévention « canicule », la Ville recense les personnes de plus de 65 ans fragiles et isolées (ou 60 ans en cas d’inaptitude au travail) n’ayant pas de famille, ni d’amis en Île-de-France.

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la ville est présente auprès des Saint-Mauriens les plus fragiles et isolés. Les dangers liés aux fortes chaleur sont effectivement nombreux chez les personnes âgées : une fatigue inhabituelle, des maux de tête, des vertiges, des crampes ou des nausées sont des signaux qui doivent alerter.

Si vous avez plus de 65 ans (60 ans en cas d’inaptitude au travail) et que vous n’avez pas de famille à proximité, vous pouvez vous faire connaître dès maintenant auprès du CCAS, en complétant la fiche de renseignements ci-dessous. En cas de période caniculaire, définie par la Préfecture, les agents municipaux s’assureront que vous ne rencontrez aucun problème.

En cas de fortes chaleur, 5 bons réflexes

  • Boire régulièrement
  • Fermer ses volets pour maintenir sa maison au frais
  • Manger en quantité suffisante
  • Mouiller son corps et se ventiler
  • En cas de malaise, appeler le 15

Articles similaires

10 ans de jumelage avec Ramat Ha-sharon

Par Sylvain BERRIOS – Sur l’invitation du Maire de Ramat Ha-sharon, Avi Gruber, je me suis rendu au Nord de Tel-Aviv pour célébrer les 10 ans du jumelage et témoigner directement des liens qui unissent nos deux communes.

Big Jump 2019

Par Sylvain BERRIOS – Cette année, la Marne n’a jamais été aussi propre et aussi chaude! A cette occasion, nous avons installé pour la première fois une « piscine naturelle » dans notre rivière. Quand l’esprit du beach est de retour dans notre… Lire l’article

NOUVEAU : DÉCOUVREZ LE PARCATOUTOU !

Par Sylvain BERRIOS – Inauguré ce Mercredi 3 Juillet , le Parcatoutou est un espace d’exercice et de détente canin de 400 m2. Situé sur la place du 8 mai 1945, en face du bureau de Poste de l’avenue Foch, ce… Lire l’article