Menu

Père Maurice Cordier : « Et s’il le faut, je recommencerai »

mauricecordierPar Sylvain Berrios – Aujourd’hui, j’ai assisté aux funérailles du père Maurice Cordier, décédé la semaine dernière à l’âge de 93 ans quelques jours avant le soixante-dixième anniversaire de la Libération de Paris et de Saint-Maur.
Je tiens à exprimer ma vive émotion suite à la disparition de ce vétéran de la 2ème DB qui avait suivi le Maréchal Leclerc des déserts africains àBerchtesgaden en passant par Paris et Strasbourg.
Guidé par sa foi et le don de soi, il avait rallié la France Libre au début de la guerre.
Ordonné prêtre au sortir de la guerre, aumônier général des anciens de la 2ème DB, président de l’Association des « évadés de France », le père Cordier habitait Saint-Maur et était un exemple et un modèle pour chacun d’entre nous.
Enthousiaste, pugnace, déterminé, il aimait dire « Et s’il faut recommencer, je recommencerai ».

Articles similaires

Avant-première de Champagne !

Par Sylvain BERRIOS – Salle pleine au cinéma municipal les 4 Delta pour l’avant première de Champagne! Toute l’équipe du film sera là pour rencontrer les spectateurs : Nicolas Vanier, Elsa Zylberstein, François Xavier Demaison, Éric Elmosino et Stéphane De Groodt.

Conseil municipal

Par Sylvain BERRIOS – Ce soir Conseil municipal à 19h, retransmis en direct sur saint-maur.com, sur la page Facebook de la ville et sur YouTube. Au menu la demande d’autorisation préfectorale de baignade dans la Marne, le soutien à l’association «… Lire l’article

1ère édition du festival Scène et Jardin

Par Sylvain BERRIOS – Les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) et son directeur Bruno Mantovani mettent toute leur passion pour ce 1er festival. Partout venez écouter et découvrir les talents de nos musiciens. Rappelons que le CRR est un… Lire l’article