Menu

Père Maurice Cordier : « Et s’il le faut, je recommencerai »

mauricecordierPar Sylvain Berrios – Aujourd’hui, j’ai assisté aux funérailles du père Maurice Cordier, décédé la semaine dernière à l’âge de 93 ans quelques jours avant le soixante-dixième anniversaire de la Libération de Paris et de Saint-Maur.
Je tiens à exprimer ma vive émotion suite à la disparition de ce vétéran de la 2ème DB qui avait suivi le Maréchal Leclerc des déserts africains àBerchtesgaden en passant par Paris et Strasbourg.
Guidé par sa foi et le don de soi, il avait rallié la France Libre au début de la guerre.
Ordonné prêtre au sortir de la guerre, aumônier général des anciens de la 2ème DB, président de l’Association des « évadés de France », le père Cordier habitait Saint-Maur et était un exemple et un modèle pour chacun d’entre nous.
Enthousiaste, pugnace, déterminé, il aimait dire « Et s’il faut recommencer, je recommencerai ».

Articles similaires

Inscriptions pour le label « Fabriqué à Saint-Maur »

Par Sylvain BERRIOS – Le label « Fabriqué à Saint-Maur » récompense le savoir-faire d’artisans et entreprises locaux dans les domaines de l’artisanat d’art, la création culinaire ou d’activité de production. Il souligne la créativité, l’originalité et la passion de ces hommes et… Lire l’article

Décès de Mady MESPLE

Par Sylvain BERRIOS – Mady Mesplé, célèbre cantatrice française et ancienne professeur au CRR de Saint-Maur, s’est éteinte le 30 mai dernier à l’âge de 89 ans dans sa ville natale de Toulouse. Pendant près de 30 ans, cette grande soprano… Lire l’article

Suivez le Conseil municipal en direct

Par Sylvain BERRIOS – Jeudi soir, suivez le Conseil municipal en direct. En raison de la crise sanitaire, le conseil municipal se tiendra sans public. Vous pourrez le suivre en direct sur Facebook et Youtube.