Menu

Père Maurice Cordier : « Et s’il le faut, je recommencerai »

mauricecordierPar Sylvain Berrios – Aujourd’hui, j’ai assisté aux funérailles du père Maurice Cordier, décédé la semaine dernière à l’âge de 93 ans quelques jours avant le soixante-dixième anniversaire de la Libération de Paris et de Saint-Maur.
Je tiens à exprimer ma vive émotion suite à la disparition de ce vétéran de la 2ème DB qui avait suivi le Maréchal Leclerc des déserts africains àBerchtesgaden en passant par Paris et Strasbourg.
Guidé par sa foi et le don de soi, il avait rallié la France Libre au début de la guerre.
Ordonné prêtre au sortir de la guerre, aumônier général des anciens de la 2ème DB, président de l’Association des « évadés de France », le père Cordier habitait Saint-Maur et était un exemple et un modèle pour chacun d’entre nous.
Enthousiaste, pugnace, déterminé, il aimait dire « Et s’il faut recommencer, je recommencerai ».

Articles similaires

C’EST LA RENTRÉE !

Par Sylvain BERRIOS – Les portes de nos 25 écoles sont ouvertes pour une rentrée ensoleillée! J’étais à l’école de Champignol ce matin accompagné de Julien Kocher, maire-adjoint aux affaires scolaires. Je vous souhaite une bonne rentrée !

10 ans de jumelage avec Ramat Ha-sharon

Par Sylvain BERRIOS – Sur l’invitation du Maire de Ramat Ha-sharon, Avi Gruber, je me suis rendu au Nord de Tel-Aviv pour célébrer les 10 ans du jumelage et témoigner directement des liens qui unissent nos deux communes.

Big Jump 2019

Par Sylvain BERRIOS – Cette année, la Marne n’a jamais été aussi propre et aussi chaude! A cette occasion, nous avons installé pour la première fois une « piscine naturelle » dans notre rivière. Quand l’esprit du beach est de retour dans notre… Lire l’article