Menu

Menaces à l’encontre d’élèves de Marcelin Berthelot : Sylvain Berrios exprime son soutien et appelle à la responsabilité

Menaces à l’encontre d’élèves de Marcelin Berthelot : Sylvain Berrios exprime son soutien et appelle à la responsabilité

Par Sylvain Berrios – Une enquête est en cours depuis le mois de janvier suite à la découverte de menaces à l’encontre d’élèves en charge du journal lycéen de Marcelin Berthelot, « La Mouette bâillonnée« .

Dès les premières investigations, les enquêteurs ont demandé expressément aux élèves concernés, à l’établissement, ainsi qu’à la Ville de les laisser faire leur travail dans un contexte tendu, à la suite des événements tragiques survenus à Charlie Hebdo et à l’Hyper casher de la porte de Vincennes.

La responsabilité de tous les acteurs institutionnels est de se conformer aux instructions reçues dans le cadre de la posture « Vigipirate alerte attentat ».

Sylvain Berrios, Député-Maire de Saint-Maur, exprime sa sympathie aux élèves, aux parents et à l’ensemble de la communauté éducative du lycée Marcelin Berthelot, et rappelle tout l’attachement que chacun doit porter à la liberté d’expression, qui trouve toute sa place dans le cadre de la presse lycéenne. Il en appelle néanmoins à la responsabilité : la priorité est et demeure d’assurer la sécurité de l’ensemble des élèves, du corps enseignant et de l’encadrement, et de laisser les enquêteurs faire toute la lumière sur cette affaire.

Articles similaires

Facebook Live ce soir pour un Facebook Live à partir de 19h

Par Sylvain BERRIOS – Rendez-vous ce soir sur la page Facebook de la Ville pour un Facebook Live à partir de 19h. Je répondrai à vos questions en direct jusqu’à 20h.

Square des arts

Par Sylvain BERRIOS – « Square des Arts » a pris place dans les jardins de la villa Médicis. Avant des travaux importants de rénovation, les artistes ont pris possession des lieux. Peintures, sculptures, Ateliers d’Art, élèves du Conservatoire à Rayonnement… Lire l’article

Facebook Live : Lundi 4 Octobre à 19h

Par Sylvain BERRIOS – Je réponds à vos questions en direct sur la page Facebook de la Ville le Lundi 4 Octobre de 19h à 20h.