• 19 avril 2024

Menaces à l’encontre d’élèves de Marcelin Berthelot : Sylvain Berrios exprime son soutien et appelle à la responsabilité

Par Sylvain Berrios – Une enquête est en cours depuis le mois de janvier suite à la découverte de menaces à l’encontre d’élèves en charge du journal lycéen de Marcelin Berthelot, « La Mouette bâillonnée« .

Dès les premières investigations, les enquêteurs ont demandé expressément aux élèves concernés, à l’établissement, ainsi qu’à la Ville de les laisser faire leur travail dans un contexte tendu, à la suite des événements tragiques survenus à Charlie Hebdo et à l’Hyper casher de la porte de Vincennes.

La responsabilité de tous les acteurs institutionnels est de se conformer aux instructions reçues dans le cadre de la posture « Vigipirate alerte attentat ».

Sylvain Berrios, Député-Maire de Saint-Maur, exprime sa sympathie aux élèves, aux parents et à l’ensemble de la communauté éducative du lycée Marcelin Berthelot, et rappelle tout l’attachement que chacun doit porter à la liberté d’expression, qui trouve toute sa place dans le cadre de la presse lycéenne. Il en appelle néanmoins à la responsabilité : la priorité est et demeure d’assurer la sécurité de l’ensemble des élèves, du corps enseignant et de l’encadrement, et de laisser les enquêteurs faire toute la lumière sur cette affaire.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *