Par Sylvain Berrios – Ce dimanche 16 octobre, j’ai inauguré le marché de La Pie à Saint-Maur-des-Fossés en présence de Babette DE ROSIERE, « Marraine du marché », et Yasmine CAMARA, maire-adjointe déléguée au commerce, Cédric LAUNAY, maire-adjoint délégué au quartier de La Pie, Claude BAHIER, conseiller municipal, ainsi que de nombreuses personnalités de la vie associative, tel que le président du comité de quartier de La Pie, Monsieur SAFFAUX.
Des centaines de Saint-Mauriens étaient également présents pour le lancement du neuvième marché de la ville. Ainsi, chaque quartier de Saint-Maur-des-Fossés possède son marché. Saint-Maur-des-Fossés est désormais la ville d’Ile-de-France qui compte le plus de marchés après Paris.
Le marché est un lieu de vie et d’échanges qui symbolise la dynamique qui se crée dans le quartier de La Pie, qui verra tour à tour des réfections de voirie, l’aménagement de la promenade des bords de Marne ou encore la rénovation du square Beaurepaire.
Depuis de longues années, La Pie avait été oublié, c’est pourquoi nous avons choisi de mobiliser des crédits importants en investissement pour un quartier attractif en plein renouveau.
Voir ou revoir la cérémonie d’inauguration du marché de la Pie.