Menu

« Les maires sont en colère car le gouvernement veut faire d’eux des adversaires »

« Les maires sont en colère car le gouvernement veut faire d’eux des adversaires »

Par Sylvain Berrios – Après avoir manifesté symboliquement devant l’Assemblée nationale avec mes collègues, j’ai interpellé le Premier ministre car le gouvernement veut faire des Maires des adversaires.

Les Maires sont les premiers élus que les Français sollicitent, ceux qui gèrent leur quotidien.

En diminuant considérablement les dotations aux collectivités – qui a pour conséquence la réduction du nombre de manifestations, l’augmentation de certains tarifs (piscines, cantines, …) et renoncement aux investissements – en obligeant les communes à financer des réformes (rythmes scolaires), le gouvernement s’apprête maintenant à attaquer les maires et les propriétaires sur le logement social avec de nouvelles dispositions.

Pour voir ou revoir mon intervention, cliquez ici.

Articles similaires

Avant-première de Champagne !

Par Sylvain BERRIOS – Salle pleine au cinéma municipal les 4 Delta pour l’avant première de Champagne! Toute l’équipe du film sera là pour rencontrer les spectateurs : Nicolas Vanier, Elsa Zylberstein, François Xavier Demaison, Éric Elmosino et Stéphane De Groodt.

Conseil municipal

Par Sylvain BERRIOS – Ce soir Conseil municipal à 19h, retransmis en direct sur saint-maur.com, sur la page Facebook de la ville et sur YouTube. Au menu la demande d’autorisation préfectorale de baignade dans la Marne, le soutien à l’association «… Lire l’article

1ère édition du festival Scène et Jardin

Par Sylvain BERRIOS – Les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) et son directeur Bruno Mantovani mettent toute leur passion pour ce 1er festival. Partout venez écouter et découvrir les talents de nos musiciens. Rappelons que le CRR est un… Lire l’article