Menu

Décès de Mady MESPLE

Décès de Mady MESPLE

Par Sylvain BERRIOS – Mady Mesplé, célèbre cantatrice française et ancienne professeur au CRR de Saint-Maur, s’est éteinte le 30 mai dernier à l’âge de 89 ans dans sa ville natale de Toulouse.

Pendant près de 30 ans, cette grande soprano a triomphé sur les plus belles scènes mondiales. Avec sa voix cristalline aux aigus incroyables et sa belle présence scénique, Mady Mesplé excellait dans tous les domaines, de l’opéra à l’opérette en passant par la variété et la musique contemporaine qu’elle affectionnait tout particulièrement.

De 1985 jusqu’à sa retraite en 1999, Mady Mesplé a enseigné le chant au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Saint-Maur où elle était devenue une personnalité incontournable. Éric Lebrun, organiste et professeur au CRR de Saint-Maur, en garde un souvenir ému : « (…) Elle était d’une très grande gentillesse et d’un très grand professionnalisme envers ses élèves. Elle faisait partie de la cour des grands. »
Elle avait reçu la médaille d’honneur de la Ville en 1999 au moment de son départ en retraite.

Articles similaires

Avant-première de Champagne !

Par Sylvain BERRIOS – Salle pleine au cinéma municipal les 4 Delta pour l’avant première de Champagne! Toute l’équipe du film sera là pour rencontrer les spectateurs : Nicolas Vanier, Elsa Zylberstein, François Xavier Demaison, Éric Elmosino et Stéphane De Groodt.

Conseil municipal

Par Sylvain BERRIOS – Ce soir Conseil municipal à 19h, retransmis en direct sur saint-maur.com, sur la page Facebook de la ville et sur YouTube. Au menu la demande d’autorisation préfectorale de baignade dans la Marne, le soutien à l’association «… Lire l’article

1ère édition du festival Scène et Jardin

Par Sylvain BERRIOS – Les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) et son directeur Bruno Mantovani mettent toute leur passion pour ce 1er festival. Partout venez écouter et découvrir les talents de nos musiciens. Rappelons que le CRR est un… Lire l’article