Menu

Libération de Paris: un Saint-Maurien à l’honneur

Sylvain Berrios avec Pascal Guarino, chauffeur du Maréchal LeclercIl y a soixante cinq ans le général Leclerc traversait Paris pour se rendre à Montparnasse et recevoir la rédition des allemands, marquant ainsi la libération de Paris. Pascal Guarino, un Saint-Maurien, a vécu ce moment historique au plus près des événements en étant le chauffeur du général Leclerc!
A l’occasion de ce 65ème anniversaire de la Libération de Paris, Pascal Guarino a souhaité faire partager son histoire qui se « confond » avec l’histoire de France, en venant témoigner et en organisant un cortège vers Montparnasse au départ de la place de la mairie de Saint-Maur, à bord de véhicules militaires d’époque.

Articles similaires

Commémoration de la Journée nationale de la déportation

Par Sylvain BERRIOS – Aujourd’hui se déroulait la journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation. Face à l’ignominie n’oublions pas et ne soyons pas faibles.

J’ai choisi de soutenir Valérie Pécresse

Par Sylvain BERRIOS – J’ai fait ce choix très tôt, lors de la primaire d’union de la droite et du centre, en accueillant Valérie Pécresse à Saint-Maur. Aujourd’hui, à quelques jours du 1er tour, mon choix n’a pas varié. Il s’agit… Lire l’article

« Du foin dans les bottes » à la Ferme pédagogique

Par Sylvain BERRIOS – Ce matin installation de la ferme pédagogique au square de l’Abbaye. Pendant 5 semaines nous accueillerons les enfants de nos écoles et le week-end les familles. Ateliers fabrication de beurre et contact avec les oies, poules, canards,… Lire l’article