Menu

Libération de Paris: un Saint-Maurien à l’honneur

Sylvain Berrios avec Pascal Guarino, chauffeur du Maréchal LeclercIl y a soixante cinq ans le général Leclerc traversait Paris pour se rendre à Montparnasse et recevoir la rédition des allemands, marquant ainsi la libération de Paris. Pascal Guarino, un Saint-Maurien, a vécu ce moment historique au plus près des événements en étant le chauffeur du général Leclerc!
A l’occasion de ce 65ème anniversaire de la Libération de Paris, Pascal Guarino a souhaité faire partager son histoire qui se « confond » avec l’histoire de France, en venant témoigner et en organisant un cortège vers Montparnasse au départ de la place de la mairie de Saint-Maur, à bord de véhicules militaires d’époque.

Articles similaires

MERCI

Par Sylvain BERRIOS – Vous avez choisi de placer la liste Saint-Maur ! Au cœur de nos choix largement en tête au 1er tour des élections municipales avec 46% des suffrages. Je souhaite vivement vous remercier pour votre confiance. Ce… Lire l’article

Face à la crise sanitaire, je suspends ma campagne électorale

Par Sylvain BERRIOS – Notre pays traverse une crise sanitaire qui nous impose des mesures exceptionnelles. Le Président de la République a appelé le pays à être uni dans ces moments qui imposent des mesures difficiles. Comme Maire de Saint-Maur-des-Fossés, je… Lire l’article

La liste de Saint-Maur ! Au Cœur de Nos Choix

Par Sylvain BERRIOS – (Re)Découvrez la liste de Saint-Maur ! Au Cœur de Nos Choix en cliquant ici et (re)visionnez la soirée de la réunion publique de présentation de la liste en cliquant ici.