Menu

Libération de Paris: un Saint-Maurien à l’honneur

Sylvain Berrios avec Pascal Guarino, chauffeur du Maréchal LeclercIl y a soixante cinq ans le général Leclerc traversait Paris pour se rendre à Montparnasse et recevoir la rédition des allemands, marquant ainsi la libération de Paris. Pascal Guarino, un Saint-Maurien, a vécu ce moment historique au plus près des événements en étant le chauffeur du général Leclerc!
A l’occasion de ce 65ème anniversaire de la Libération de Paris, Pascal Guarino a souhaité faire partager son histoire qui se « confond » avec l’histoire de France, en venant témoigner et en organisant un cortège vers Montparnasse au départ de la place de la mairie de Saint-Maur, à bord de véhicules militaires d’époque.

Articles similaires

Avant-première de Champagne !

Par Sylvain BERRIOS – Salle pleine au cinéma municipal les 4 Delta pour l’avant première de Champagne! Toute l’équipe du film sera là pour rencontrer les spectateurs : Nicolas Vanier, Elsa Zylberstein, François Xavier Demaison, Éric Elmosino et Stéphane De Groodt.

Conseil municipal

Par Sylvain BERRIOS – Ce soir Conseil municipal à 19h, retransmis en direct sur saint-maur.com, sur la page Facebook de la ville et sur YouTube. Au menu la demande d’autorisation préfectorale de baignade dans la Marne, le soutien à l’association «… Lire l’article

1ère édition du festival Scène et Jardin

Par Sylvain BERRIOS – Les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) et son directeur Bruno Mantovani mettent toute leur passion pour ce 1er festival. Partout venez écouter et découvrir les talents de nos musiciens. Rappelons que le CRR est un… Lire l’article