Menu

Les parents plebiscitent l’administration numérique

Paiement en ligneLancé il y a moins d’un mois, le paiement en ligne des prestations Petite Enfance (crèches), Scolaires (cantines) et Périscolaires (accueil de loisirs ; aides aux devoirs) via le site Internet de la ville de Saint-Maur-des-Fossés rencontre déjà un vrai succès avec près d’un millier de transactions effectuées.
Cette initiative a été rendu possible grâce au syndicat intercommunal Infocom présidé par Yannick Brunet (Conseiller municipal délégué de Sain-Maur) qui a fourni « la brique » technique et à l’engagement de Pacale Luciani-Boyer (maire-adjointe de Saint-Maur en charge des NTIC) et des service municipaux qui ont travaillé pour offrir ces nouveaux services.
Au regard du succès rencontré, le bouquet de service numérique devrait bientôt s’enrichir.

Articles similaires

Avant-première de Champagne !

Par Sylvain BERRIOS – Salle pleine au cinéma municipal les 4 Delta pour l’avant première de Champagne! Toute l’équipe du film sera là pour rencontrer les spectateurs : Nicolas Vanier, Elsa Zylberstein, François Xavier Demaison, Éric Elmosino et Stéphane De Groodt.

Conseil municipal

Par Sylvain BERRIOS – Ce soir Conseil municipal à 19h, retransmis en direct sur saint-maur.com, sur la page Facebook de la ville et sur YouTube. Au menu la demande d’autorisation préfectorale de baignade dans la Marne, le soutien à l’association «… Lire l’article

1ère édition du festival Scène et Jardin

Par Sylvain BERRIOS – Les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) et son directeur Bruno Mantovani mettent toute leur passion pour ce 1er festival. Partout venez écouter et découvrir les talents de nos musiciens. Rappelons que le CRR est un… Lire l’article