Menu

Les maires d’Ile-de-France sont exclus de la Société du Grand Paris

Les maires exclus du Grand Paris. www.berrios.frCe n’est pas là le moindre des paradoxes de cette « affaire » du Grand Paris : les maires d’Ile-de-France ont été exclus de la Société du Grand Paris qui est pourtant une société d’aménagement des territoires ! En effet les maires qui sont les seuls à avoir la légitimité en matière d’urbanisme sont absents du Conseil d’administration. Ce Conseil d’administration est composé majoritairement par des fonctionnaires nommés par l’Etat, les présidents des Conseils généraux d’Ile-de-France qui ne possèdent aucune compétence en matière d’urbanisme sont eux représentés, ainsi que le maire de Paris. Il s’agit d’une confiscation du pouvoir des maires afin de pouvoir aménager et hyper-densifier les communes sans avoir à rendre compte aux habitants.

Articles similaires

Facebook Live ce soir pour un Facebook Live à partir de 19h

Par Sylvain BERRIOS – Rendez-vous ce soir sur la page Facebook de la Ville pour un Facebook Live à partir de 19h. Je répondrai à vos questions en direct jusqu’à 20h.

Square des arts

Par Sylvain BERRIOS – « Square des Arts » a pris place dans les jardins de la villa Médicis. Avant des travaux importants de rénovation, les artistes ont pris possession des lieux. Peintures, sculptures, Ateliers d’Art, élèves du Conservatoire à Rayonnement… Lire l’article

Facebook Live : Lundi 4 Octobre à 19h

Par Sylvain BERRIOS – Je réponds à vos questions en direct sur la page Facebook de la Ville le Lundi 4 Octobre de 19h à 20h.