Menu

Le transpercement de Saint-Maur par Arc Express/Grand Paris du sud au nord est une véritable provocation pour les Saint-Mauriens qui s’y opposeront par tous les moyens.

Arc Express: Non au transpercement de Saint-Maur. www.berrios.frLe projet Arc Express soumis au débat public, dont le maître d’ouvrage est la région Ile-de-France via le STIF, prévoit le transpercement de Saint-Maur du sud au nord par la création de 3 gares supplémentaires respectivement implantées dans les quartiers de La Pie, Adamville et Champignol. Il s’agit d’une véritable provocation, surtout si l’on considère qu’in fine le Grand Paris et Arc Express ne feront qu’un. Dès lors le périmètre d’expropriation de 500 mètres autour des gares nouvellement implantées pour hyper-densifier recouvrira les 2/3 de Saint-Maur !

Venez nombreux le 4 novembre à 20h en mairie pour dire votre désaccord et montrer que nous sommes résolus à tout faire pour défendre notre cadre de vie lors de la réunion de présentation Arc Express.

Articles similaires

Avant-première de Champagne !

Par Sylvain BERRIOS – Salle pleine au cinéma municipal les 4 Delta pour l’avant première de Champagne! Toute l’équipe du film sera là pour rencontrer les spectateurs : Nicolas Vanier, Elsa Zylberstein, François Xavier Demaison, Éric Elmosino et Stéphane De Groodt.

Conseil municipal

Par Sylvain BERRIOS – Ce soir Conseil municipal à 19h, retransmis en direct sur saint-maur.com, sur la page Facebook de la ville et sur YouTube. Au menu la demande d’autorisation préfectorale de baignade dans la Marne, le soutien à l’association «… Lire l’article

1ère édition du festival Scène et Jardin

Par Sylvain BERRIOS – Les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) et son directeur Bruno Mantovani mettent toute leur passion pour ce 1er festival. Partout venez écouter et découvrir les talents de nos musiciens. Rappelons que le CRR est un… Lire l’article