Menu

Le transpercement de Saint-Maur par Arc Express/Grand Paris du sud au nord est une véritable provocation pour les Saint-Mauriens qui s’y opposeront par tous les moyens.

Arc Express: Non au transpercement de Saint-Maur. www.berrios.frLe projet Arc Express soumis au débat public, dont le maître d’ouvrage est la région Ile-de-France via le STIF, prévoit le transpercement de Saint-Maur du sud au nord par la création de 3 gares supplémentaires respectivement implantées dans les quartiers de La Pie, Adamville et Champignol. Il s’agit d’une véritable provocation, surtout si l’on considère qu’in fine le Grand Paris et Arc Express ne feront qu’un. Dès lors le périmètre d’expropriation de 500 mètres autour des gares nouvellement implantées pour hyper-densifier recouvrira les 2/3 de Saint-Maur !

Venez nombreux le 4 novembre à 20h en mairie pour dire votre désaccord et montrer que nous sommes résolus à tout faire pour défendre notre cadre de vie lors de la réunion de présentation Arc Express.

Articles similaires

LE PROJET MUNICIPAL POUR SAINT-MAUR

Par Sylvain BERRIOS – Découvrez notre programme en ligne en cliquant ici.

Engagez-vous, contribuez, échangez !

Par Sylvain BERRIOS – Venez participer aux rencontres d’initiative municipale. Quartier du Vieux Saint-Maur le Jeudi 16 Janvier à 20h à l’Ecole Marinville – 37 avenue de Marinville Quartier du Parc le Lundi 20 Janvier à 20h à l’Ecole élémentaire… Lire l’article

Saint-Maur ! Au Coeur De Nos Choix

Par Sylvain BERRIOS – Nous avons tous fait le choix de vivre à Saint-Maur pour son cadre de vie privilégié, la qualité de ses écoles, la sécurité et la tranquillité qui y règnent, son offre culturelle, sportive, associative, ses commerces de… Lire l’article