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Le préfet confirme la fin du survol des avions sur Saint-Maur pour la mi-juillet

Non au survol de Saint-MaurInterrogé par Sylvain Berrios lors de son audition par le Conseil général le 29 juin 2009, le préfet a confirmé que le survol de Saint-Maur par les avions en provenance ou à destination d’Orly était exceptionnel et dû aux travaux sur la piste 3 d’Orly pour accueillir notamment les gros porteurs 777 de Boeing qui étaient depuis 2006 accueillis sur la piste 4 en survol de Saint-Maur.
Il a confirmé par ailleurs le strict respect de l’arrêté ministériel de 1994 qui dispose que le nombre de mouvements était limité à 250 000 par an et qu’un couvre feu interdisant l’exploitation de l’aéroport la nuit était institué. Par ailleurs le préfet du Val-de-Marne a rappelé sa vigilance face aux avions qui ne respectaient par les couloirs aériens et que des sanctions seraient prononcés à l’encontre des contrevenants.
En revanche à la question de Sylvain Berrios relative aux vols en provenance et à destination du Bourget et aux mesures nécessaires pour encadrer ces vols à l’instar d’Orly, le préfet du Val-de-Marne a indiqué que cela n’était pas de sa compétence.
Une action spécifique devra donc être envisagée sur ce sujet.
Lors de la même séance, les conseillers généraux UMP de Saint-Maur Sylvain Berrios et Jacques Leroy ont refusé de voter une modification des statuts de l’association Orly International destinée au développement économique de l’aéroport d’Orly tant que les communes du Val-de-Marne ne seraient pas associées et tant qu’un volet environnemental relatif entre autre à l’engagement d’ADP de respecter strictement les itinéraires de survol et l’arrêté ministériel de 1994 ne seraient pas annexés aux statuts de l’association.

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