Menu

Le maire de Saint-Maur saisit le Médiateur pour les emprunts à risque…avant de déposer plainte?

Hôtel de ville de Saint-Maur-des-FossésL’examen des comptes de la ville de Saint-Maur-des-Fossés pour la période 2001/2007 par la Chambre régionale des comptes d’Ile-de-France a confirmé la gravité de l’endettement accumulé de façon irresponsable. Cet endettement massif va peser durablement sur la capacité d’investissement de la ville, mais surtout l’indépendance de Saint-Maur pourrait être remise en cause compte tenu du caractère « toxique » de près de 50% de la dette, soit environ 120 millions d’euros.

Avant d’entamer des actions judiciaires, la majorité municipale a engagé une action de médiation auprès des banques via Eric Gissler nommé Médiateur pour les emprunts à risques des collectivités territoriales par le Premier ministre. Il s’agit de tout mettre en oeuvre pour redresser durablement les finances communales après une période pour le moins « aventureuse ».

Articles similaires

10 ans de jumelage avec Ramat Ha-sharon

Par Sylvain BERRIOS – Sur l’invitation du Maire de Ramat Ha-sharon, Avi Gruber, je me suis rendu au Nord de Tel-Aviv pour célébrer les 10 ans du jumelage et témoigner directement des liens qui unissent nos deux communes.

Big Jump 2019

Par Sylvain BERRIOS – Cette année, la Marne n’a jamais été aussi propre et aussi chaude! A cette occasion, nous avons installé pour la première fois une « piscine naturelle » dans notre rivière. Quand l’esprit du beach est de retour dans notre… Lire l’article

NOUVEAU : DÉCOUVREZ LE PARCATOUTOU !

Par Sylvain BERRIOS – Inauguré ce Mercredi 3 Juillet , le Parcatoutou est un espace d’exercice et de détente canin de 400 m2. Situé sur la place du 8 mai 1945, en face du bureau de Poste de l’avenue Foch, ce… Lire l’article