Menu

Le maire de Saint-Maur saisit le Médiateur pour les emprunts à risque…avant de déposer plainte?

Hôtel de ville de Saint-Maur-des-FossésL’examen des comptes de la ville de Saint-Maur-des-Fossés pour la période 2001/2007 par la Chambre régionale des comptes d’Ile-de-France a confirmé la gravité de l’endettement accumulé de façon irresponsable. Cet endettement massif va peser durablement sur la capacité d’investissement de la ville, mais surtout l’indépendance de Saint-Maur pourrait être remise en cause compte tenu du caractère « toxique » de près de 50% de la dette, soit environ 120 millions d’euros.

Avant d’entamer des actions judiciaires, la majorité municipale a engagé une action de médiation auprès des banques via Eric Gissler nommé Médiateur pour les emprunts à risques des collectivités territoriales par le Premier ministre. Il s’agit de tout mettre en oeuvre pour redresser durablement les finances communales après une période pour le moins « aventureuse ».

Articles similaires

Avant-première de Champagne !

Par Sylvain BERRIOS – Salle pleine au cinéma municipal les 4 Delta pour l’avant première de Champagne! Toute l’équipe du film sera là pour rencontrer les spectateurs : Nicolas Vanier, Elsa Zylberstein, François Xavier Demaison, Éric Elmosino et Stéphane De Groodt.

Conseil municipal

Par Sylvain BERRIOS – Ce soir Conseil municipal à 19h, retransmis en direct sur saint-maur.com, sur la page Facebook de la ville et sur YouTube. Au menu la demande d’autorisation préfectorale de baignade dans la Marne, le soutien à l’association «… Lire l’article

1ère édition du festival Scène et Jardin

Par Sylvain BERRIOS – Les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) et son directeur Bruno Mantovani mettent toute leur passion pour ce 1er festival. Partout venez écouter et découvrir les talents de nos musiciens. Rappelons que le CRR est un… Lire l’article