Menu

Le juge financier révèle plus de 220 millions d’euros de prêts « toxiques » dans les comptes de la ville de Saint-Maur!

En baisseLe juge financier a remis au maire de Saint-Maur son rapport définitif relatif à la gestion municipale de 2001 à 2008. Présenté lors du Conseil municipal du 28 janvier 2010, ce rapport de la chambre régionale des comptes relève de nombreuses irrégularités dans la gestion des associations para-municipales, dans la gestion du personnel, mais révèle surtout qu’en plus de l’endettement massif et irresponsable de la commune entre 2001 et 2008, cette dette s’avère comme singulièrement structurée et spéculative pour près de 220 millions d’euros. Ainsi l’ancienne municipalité, représentée par son ancien maire-adjoint aux finances Nicolas Clodong, a choisi pour pouvoir engager des dépenses à la veille des échéances électorales d’avoir recours à la pire des solutions de gestion en choisissant des emprunts dits « toxiques »!

Le juge financier dans son rapport particulièrement sévère, condamne cette gestion hasardeuse et prend acte des décisions de la nouvelle municipalité pour assainir les finances communales.

L’ancien maire-adjoint aux finances a refusé d’indiquer s’il était au courant de la situation et la raison pour laquelle rien n’a été fait pour endiguer la dérive financière.

Rapport CRC

Articles similaires

Avant-première de Champagne !

Par Sylvain BERRIOS – Salle pleine au cinéma municipal les 4 Delta pour l’avant première de Champagne! Toute l’équipe du film sera là pour rencontrer les spectateurs : Nicolas Vanier, Elsa Zylberstein, François Xavier Demaison, Éric Elmosino et Stéphane De Groodt.

Conseil municipal

Par Sylvain BERRIOS – Ce soir Conseil municipal à 19h, retransmis en direct sur saint-maur.com, sur la page Facebook de la ville et sur YouTube. Au menu la demande d’autorisation préfectorale de baignade dans la Marne, le soutien à l’association «… Lire l’article

1ère édition du festival Scène et Jardin

Par Sylvain BERRIOS – Les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) et son directeur Bruno Mantovani mettent toute leur passion pour ce 1er festival. Partout venez écouter et découvrir les talents de nos musiciens. Rappelons que le CRR est un… Lire l’article