Menu

Le Conseil Général du Val-de-Marne décide de soutenir le développement économique et l’emploi en octroyant une subvention de plus de 130 000€ à…la CGT

CGTDécidément il y a au moins une chose qu’il faut reconnaître à la majorité de gauche du Conseil Général du Val-de-Marne, c’est la constance idéologique. Tout d’abord, la coalition PC/PS/Verts a adopté le principe de « critérisation » dans l’aide apportée aux communes permettant ainsi aux seules villes éligibles à la DSU (Dotation de Solidarité Urbaine) et ayant au moins 30% de logements sociaux de pouvoir bénéficier pleinement des financements départementaux tels que ceux dévolus aux crèches par exemple. Ensuite pour faire la publicité de ces actions, le recours pour un montant de 280 000 euros à la régie publicitaire de l’Humanité a été voté…Enfin pour être certain d’être soutenu et compris par tous, la majorité départementale a voté plus de 130 000 euros de subvention à la CGT au titre du…développement économique et de l’emploi! Conseiller UMP de Saint-Maur-des-Fossés, Sylvain Berrios a au nom des Conseillers généraux de la majorité présidentielle dénoncé ce sectarisme idéologique qui vise à punir et à écarter de l’action départementale les villes dites de droite telle que Saint-Maur-des-Fossés. Un recours a été formé devant le Tribunal Administratif.

Articles similaires

Facebook Live ce soir pour un Facebook Live à partir de 19h

Par Sylvain BERRIOS – Rendez-vous ce soir sur la page Facebook de la Ville pour un Facebook Live à partir de 19h. Je répondrai à vos questions en direct jusqu’à 20h.

Square des arts

Par Sylvain BERRIOS – « Square des Arts » a pris place dans les jardins de la villa Médicis. Avant des travaux importants de rénovation, les artistes ont pris possession des lieux. Peintures, sculptures, Ateliers d’Art, élèves du Conservatoire à Rayonnement… Lire l’article

Facebook Live : Lundi 4 Octobre à 19h

Par Sylvain BERRIOS – Je réponds à vos questions en direct sur la page Facebook de la Ville le Lundi 4 Octobre de 19h à 20h.