Menu

La ville de Saint-Maur développe l’accueil des stagiaires dans ses services

Hôtel de ville de Saint-Maur-des-FossésLa ville de Saint-Maur est le premier employeur de la ville et accueille chaque année de nombreux stagiaires. Ces stages revêtent plusieurs formes, parfois de courte durée pour les plus jeunes dans le cadre de la découverte du monde professionnel (dès la classe de 4ème!), parfois de plus longue durée lorsqu’il s’agit d’un apprentissage en alternance. Dans ce second cas les conditions d’accueil des stagiaires tant sur le plan de l’intégration que sur le plan financier sont soumises à l’avis de la commission technique paritaire de la ville.

Mais la municipalité souhaite pouvoir offrir la possibilité à des étudiants de l’enseignement supérieur de réaliser leur stage d’étude au sein de la collectivité territoriale et de découvrir le service public local. Ces stages d’une durée supérieure à 2 mois relèvent d’une véritable mission pour les étudiants au sein des services municipaux concernés, c’est pourquoi la municipalité a souhaité pouvoir rémunérer le travail des étudiants. Ainsi une charte d’accueil des stagiaires a été adoptée en Conseil municipal.

Articles similaires

10 ans de jumelage avec Ramat Ha-sharon

Par Sylvain BERRIOS – Sur l’invitation du Maire de Ramat Ha-sharon, Avi Gruber, je me suis rendu au Nord de Tel-Aviv pour célébrer les 10 ans du jumelage et témoigner directement des liens qui unissent nos deux communes.

Big Jump 2019

Par Sylvain BERRIOS – Cette année, la Marne n’a jamais été aussi propre et aussi chaude! A cette occasion, nous avons installé pour la première fois une « piscine naturelle » dans notre rivière. Quand l’esprit du beach est de retour dans notre… Lire l’article

NOUVEAU : DÉCOUVREZ LE PARCATOUTOU !

Par Sylvain BERRIOS – Inauguré ce Mercredi 3 Juillet , le Parcatoutou est un espace d’exercice et de détente canin de 400 m2. Situé sur la place du 8 mai 1945, en face du bureau de Poste de l’avenue Foch, ce… Lire l’article