Menu

La ville de Saint-Maur adhère à l’Agence nationale du service civique.

drapeaufrancaisL’instauration du service civique créé par la loi du 10 mars 2010 a pour objectif d’offrir à toute une génération l’opportunité de donner son temps à la collectivité et aux autres, de renforcer la cohésion nationale, de développer la citoyenneté et le civisme en ces temps un peu…mouvementés.
Pour les jeunes qui le souhaitent, le service civique c’est la possibilité de vivre une expérience formatrice et valorisante en choisissant des missions dans des domaines aussi variés que la culture et les loisirs en participant à l’organisation de grandes manifestations, l’action humanitaire, la lutte contre l’illettrisme, l’environnement, la solidarité envers les anciens ou l’aide aux personnes atteintes d’un handicap. Le service civique suppose un engagement volontaire de 6 à 12 mois pour des jeunes de 16 à 25 ans. La ville de Saint-Maur a souhaité pouvoir accueillir ces jeunes en adhérant à l’Agence nationale du service civique.

Articles similaires

10 ans de jumelage avec Ramat Ha-sharon

Par Sylvain BERRIOS – Sur l’invitation du Maire de Ramat Ha-sharon, Avi Gruber, je me suis rendu au Nord de Tel-Aviv pour célébrer les 10 ans du jumelage et témoigner directement des liens qui unissent nos deux communes.

Big Jump 2019

Par Sylvain BERRIOS – Cette année, la Marne n’a jamais été aussi propre et aussi chaude! A cette occasion, nous avons installé pour la première fois une « piscine naturelle » dans notre rivière. Quand l’esprit du beach est de retour dans notre… Lire l’article

NOUVEAU : DÉCOUVREZ LE PARCATOUTOU !

Par Sylvain BERRIOS – Inauguré ce Mercredi 3 Juillet , le Parcatoutou est un espace d’exercice et de détente canin de 400 m2. Situé sur la place du 8 mai 1945, en face du bureau de Poste de l’avenue Foch, ce… Lire l’article