Menu

La ville de Saint-Maur adhère à l’Agence nationale du service civique.

drapeaufrancaisL’instauration du service civique créé par la loi du 10 mars 2010 a pour objectif d’offrir à toute une génération l’opportunité de donner son temps à la collectivité et aux autres, de renforcer la cohésion nationale, de développer la citoyenneté et le civisme en ces temps un peu…mouvementés.
Pour les jeunes qui le souhaitent, le service civique c’est la possibilité de vivre une expérience formatrice et valorisante en choisissant des missions dans des domaines aussi variés que la culture et les loisirs en participant à l’organisation de grandes manifestations, l’action humanitaire, la lutte contre l’illettrisme, l’environnement, la solidarité envers les anciens ou l’aide aux personnes atteintes d’un handicap. Le service civique suppose un engagement volontaire de 6 à 12 mois pour des jeunes de 16 à 25 ans. La ville de Saint-Maur a souhaité pouvoir accueillir ces jeunes en adhérant à l’Agence nationale du service civique.

Articles similaires

Facebook Live ce soir pour un Facebook Live à partir de 19h

Par Sylvain BERRIOS – Rendez-vous ce soir sur la page Facebook de la Ville pour un Facebook Live à partir de 19h. Je répondrai à vos questions en direct jusqu’à 20h.

Square des arts

Par Sylvain BERRIOS – « Square des Arts » a pris place dans les jardins de la villa Médicis. Avant des travaux importants de rénovation, les artistes ont pris possession des lieux. Peintures, sculptures, Ateliers d’Art, élèves du Conservatoire à Rayonnement… Lire l’article

Facebook Live : Lundi 4 Octobre à 19h

Par Sylvain BERRIOS – Je réponds à vos questions en direct sur la page Facebook de la Ville le Lundi 4 Octobre de 19h à 20h.