Menu

La ville de Saint-Maur adhère à l’Agence nationale du service civique.

drapeaufrancaisL’instauration du service civique créé par la loi du 10 mars 2010 a pour objectif d’offrir à toute une génération l’opportunité de donner son temps à la collectivité et aux autres, de renforcer la cohésion nationale, de développer la citoyenneté et le civisme en ces temps un peu…mouvementés.
Pour les jeunes qui le souhaitent, le service civique c’est la possibilité de vivre une expérience formatrice et valorisante en choisissant des missions dans des domaines aussi variés que la culture et les loisirs en participant à l’organisation de grandes manifestations, l’action humanitaire, la lutte contre l’illettrisme, l’environnement, la solidarité envers les anciens ou l’aide aux personnes atteintes d’un handicap. Le service civique suppose un engagement volontaire de 6 à 12 mois pour des jeunes de 16 à 25 ans. La ville de Saint-Maur a souhaité pouvoir accueillir ces jeunes en adhérant à l’Agence nationale du service civique.

Articles similaires

Avant-première de Champagne !

Par Sylvain BERRIOS – Salle pleine au cinéma municipal les 4 Delta pour l’avant première de Champagne! Toute l’équipe du film sera là pour rencontrer les spectateurs : Nicolas Vanier, Elsa Zylberstein, François Xavier Demaison, Éric Elmosino et Stéphane De Groodt.

Conseil municipal

Par Sylvain BERRIOS – Ce soir Conseil municipal à 19h, retransmis en direct sur saint-maur.com, sur la page Facebook de la ville et sur YouTube. Au menu la demande d’autorisation préfectorale de baignade dans la Marne, le soutien à l’association «… Lire l’article

1ère édition du festival Scène et Jardin

Par Sylvain BERRIOS – Les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) et son directeur Bruno Mantovani mettent toute leur passion pour ce 1er festival. Partout venez écouter et découvrir les talents de nos musiciens. Rappelons que le CRR est un… Lire l’article