Menu

La Société du Grand Paris va-t-elle absorber Arc Express et Orbival et imposer l’hyper-densification?

Le Grand Paris va-t-il absorber Arc Express et Orbival?Le Conseil d’Etat dans un avis rendu le 3 novembre 2010 vient de confirmer qu’à terme les projets Grand Paris/Arc Express/Orbival ne devront faire qu’un. C’est la conséquence de l’arrêt que la plus haute juridiction administrative du pays a rendu concernant le Schéma Directeur de la région Ile-de-France (SDRIF). En retoquant le SDRIF, le Conseil d’Etat a indiqué que celui-ci devait intégrer les éléments du Grand Paris en matière de transport et d’urbanisme. C’est à dire que les projets contenus dans le SDRIF que sont Orbival et Arc Express devront respecter les prescriptions de tracé, mais également d’aménagement, d’hyper-densification et d’expropriatation définies par la loi du 3 juin 2010 relative au Grand Paris. Le Conseil d’Etat met fin à une confusion savamment entretenue?

Articles similaires

Facebook Live ce soir pour un Facebook Live à partir de 19h

Par Sylvain BERRIOS – Rendez-vous ce soir sur la page Facebook de la Ville pour un Facebook Live à partir de 19h. Je répondrai à vos questions en direct jusqu’à 20h.

Square des arts

Par Sylvain BERRIOS – « Square des Arts » a pris place dans les jardins de la villa Médicis. Avant des travaux importants de rénovation, les artistes ont pris possession des lieux. Peintures, sculptures, Ateliers d’Art, élèves du Conservatoire à Rayonnement… Lire l’article

Facebook Live : Lundi 4 Octobre à 19h

Par Sylvain BERRIOS – Je réponds à vos questions en direct sur la page Facebook de la Ville le Lundi 4 Octobre de 19h à 20h.