• 18 avril 2024

Conseil général du Val-de-Marne : la majorité départementale (PC/PS/Verts) supprime l’aide aux familles pour les collégiens de 6ème

hemicycleDepuis 1987, le Conseil général offre à chaque collégien Val-de-Marnais un objet utile à sa scolarité. Destinée à l’origine à l’ensemble des collégiens, cette initiative a été peu à peu réduite jusqu’à ne concerner que les élèves de 6ème et de 4ème.Par un courrier adressé aux membres des conseils d’administration des collèges en plein cœur de l’été, le président du Conseil général informe que cette année, seuls les élèves de 4ème seront bénéficiaires de cette aide. A titre indicatif, l’année passée, un dictionnaire de langue avait été offert à chaque collégien entrant en 6ème. Cette décision n’a fait l’objet d’aucune discussion ou débat, ni en commission permanente, ni en séance publique.
Ce n’est pas la première fois que l’exécutif départemental supprime des aides en espérant que cela passera inaperçu (suppression de l’aide au BAFA, suppression des aides aux crèches, etc.). Si on peut comprendre que des économies sont nécessaires, il est choquant que les remises en cause budgétaires se fassent au détriment des élèves et des familles. En effet, les voyages des élus de la majorité départementale aux USA, au Mexique, au Vietnam, qui ne relèvent ni d’une urgence particulière, ni d’une compétence stricte du Conseil général, n’ont pas été supprimés…à chacun ses priorités. Les élus UMP de la commission permanente ont demandé que soit rétablie cette aide aux familles.

1 Comment

  • Wow, wonderful weblog layout! How lengthy have you ever been blogging for?
    you made blogging look easy. The total glance of your website is excellent,
    let alone the content! You can see similar here sklep

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *