Menu

La Louvière : un jumelage historique avec Saint-Maur-des-Fossés

La Louvière : un jumelage historique avec Saint-Maur-des-Fossés

Par Sylvain BERRIOS – Ce lundi 27 mars, j’étais invité par la ville de La Louvière, jumelée avec Saint-Maur-des-Fossés depuis 1966, à participer aux réjouissances folkloriques et à la célébration du Laetare. Jour de liesse et de tradition, durant lequel les Gilles, rois du Carnaval, nous invitent à partager leur passion. La ville de Saint-Maur-des-Fossés était à l’honneur lors du défilé car notre géant, Ferdinand de Marne, était en tête du cortège.

En tant que Maire de Saint-Maur-des-Fossés, j’ai eu l’immense honneur d’être intronisé Compagnon de la Louve à l’hôtel de ville de La Louvière. Cette intronisation est un symbole important du jumelage historique qui nous engage à respecter nos échanges avec la Cité des Loups et à les pérenniser.

Articles similaires

Avant-première de Champagne !

Par Sylvain BERRIOS – Salle pleine au cinéma municipal les 4 Delta pour l’avant première de Champagne! Toute l’équipe du film sera là pour rencontrer les spectateurs : Nicolas Vanier, Elsa Zylberstein, François Xavier Demaison, Éric Elmosino et Stéphane De Groodt.

Conseil municipal

Par Sylvain BERRIOS – Ce soir Conseil municipal à 19h, retransmis en direct sur saint-maur.com, sur la page Facebook de la ville et sur YouTube. Au menu la demande d’autorisation préfectorale de baignade dans la Marne, le soutien à l’association «… Lire l’article

1ère édition du festival Scène et Jardin

Par Sylvain BERRIOS – Les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) et son directeur Bruno Mantovani mettent toute leur passion pour ce 1er festival. Partout venez écouter et découvrir les talents de nos musiciens. Rappelons que le CRR est un… Lire l’article