Menu

La fédération française d’escrime humilie les escrimeuses françaises

Coupe du monde d'escrimeEn décidant de renoncer à l’organisation à Saint-Maur de la seule épreuve de coupe du monde d’épée féminine française, la fédération française d’escrime humilie les escrimeuses françaises qui ont pourtant largement contribué au rayonnement du sport français lors des jeux Olympiques, championnats du Monde et d’Europe depuis 1996, avec notamment Laura Flessel. Cette dernière aura d’ailleurs tenu à saluer sur le podium, lors de l’ultime épreuve ce samedi 20 février, l’épreuve Saint-Maurienne qui a accompagné l’épée féminine et celle que l’on surnomme « la guêpe » dans leur ascension vers les sommets. Le président de la fédération a préféré quitté l’épreuve plutôt que d’affronter la colère de ceux qui aiment l’épée féminine.

Cette décision aberrante de la fédération française d’escrime laisse beaucoup d’amertume du côté de la municipalité et de la VGA Saint-Maur. D’une part parce que cette épreuve de coupe du Monde était entièrement organisée et financée, sans aucun concours fédéral, par des bénévoles et la municipalité. Ce dynamisme jamais démenti depuis 22 ans est le fruit de la conjugaison des talents de nombreuses personnes qui ont tout donné à cette épreuve sans rien en attendre en retour. D’autre part, cette attitude désinvolte de la fédération française d’escrime qui fait téléphoner à la présidente de la VGA escrime quelques heures seulement avant le début de la finale de la coupe du monde d’escrime de Saint-Maur pour annoncer sa décision de supprimer toute épreuve d’épée féminine est pitoyable. Cette épreuve, la ville de Saint-Maur, la VGA Saint-Maur, les bénévoles l’ont offert à la fédération française d’escrime pendant 22 ans. Elle ne la méritait pas.

Articles similaires

10 ans de jumelage avec Ramat Ha-sharon

Par Sylvain BERRIOS – Sur l’invitation du Maire de Ramat Ha-sharon, Avi Gruber, je me suis rendu au Nord de Tel-Aviv pour célébrer les 10 ans du jumelage et témoigner directement des liens qui unissent nos deux communes.

Big Jump 2019

Par Sylvain BERRIOS – Cette année, la Marne n’a jamais été aussi propre et aussi chaude! A cette occasion, nous avons installé pour la première fois une « piscine naturelle » dans notre rivière. Quand l’esprit du beach est de retour dans notre… Lire l’article

NOUVEAU : DÉCOUVREZ LE PARCATOUTOU !

Par Sylvain BERRIOS – Inauguré ce Mercredi 3 Juillet , le Parcatoutou est un espace d’exercice et de détente canin de 400 m2. Situé sur la place du 8 mai 1945, en face du bureau de Poste de l’avenue Foch, ce… Lire l’article