Menu

Journée du souvenir des victimes de la déportation

Journée du souvenir des victimes de la déportation

Par Sylvain BERRIOS – Ce matin, avec Jasmine Camara (Conseillère Regionale), Laurence Bouchet Coulon (Conseillère Departementale), Germain Roesch (Maire-adjoint), Carole Drai (1ère Maire-adjointe), Aurélien Prévot, Jean-Marc Breton, Anne-France Lavirotte et Marc Cohen (Conseillers municipaux), en présence de Phippe Elhaik, du Rav Zerbib et de Laurence Breton représentants la communauté juive de Ville de Saint Maur des Fossés, l’ensemble des associations du monde combattant et leurs porte-drapeaux, j’ai rendu hommage aux victimes de la déportation.

J’ai rappelé ces mots de Primo Levi : «L’idée d’un nouvel Auschwitz n’est certainement pas morte, comme rien ne meurt jamais. Tout ressurgit sous un jour nouveau, mais rien ne meurt jamais ». Ces mots qui sonnent comme des avertissements le jour où des marches de soutien en faveur de Sarah Halimi se déroulent.

Articles similaires

Avant-première de Champagne !

Par Sylvain BERRIOS – Salle pleine au cinéma municipal les 4 Delta pour l’avant première de Champagne! Toute l’équipe du film sera là pour rencontrer les spectateurs : Nicolas Vanier, Elsa Zylberstein, François Xavier Demaison, Éric Elmosino et Stéphane De Groodt.

Conseil municipal

Par Sylvain BERRIOS – Ce soir Conseil municipal à 19h, retransmis en direct sur saint-maur.com, sur la page Facebook de la ville et sur YouTube. Au menu la demande d’autorisation préfectorale de baignade dans la Marne, le soutien à l’association «… Lire l’article

1ère édition du festival Scène et Jardin

Par Sylvain BERRIOS – Les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) et son directeur Bruno Mantovani mettent toute leur passion pour ce 1er festival. Partout venez écouter et découvrir les talents de nos musiciens. Rappelons que le CRR est un… Lire l’article