Menu

Informations sur le survol de Saint-Maur pendant les travaux de réfection de la piste 3 de l’aéroport d’Orly

Non au survol de Saint-MaurDe mi-mai à mi-juillet 2009, des travaux importants de réfection de la piste 3 d’Orly sont réalisés. En effet ce sont quelques 19 500 m2 de chaussées qui vont être concernées et plus d’un hectare d’espaces verts va être réensemencer. Ces travaux qui coûteront 6,2 millions d’euros sont financés intégralement par Aéroport de Paris.
Si ces travaux vont créer des nuisances pendant leur durée, à terme cela permettra d’éliminer tout survol de notre ville par les gros porteurs et notamment les Boeing 777-300 ER.
Ces réalisations répondent aux souhaits des conseillers généraux de Saint-Maur – Sylvain Berrios et Jacques Leroy – et aux interventions répétées du député/maire Henri Plagnol. A cet égard une réunion publique aura lieu en mairie le 27 mai 2009 à 20h.
Pour tout renseignement pendant les travaux, un numéro vert a été mis en place par ADP: 0 805 712 712. Vous pouvez également appeler la mairie de Saint-Maur au 01 45 11 65 65 ou consulter le site la ville www.mairie-saint-maur.com.
Enfin vous pouvez télécharger la brochure d’information en cliquant sur le lien: information sur les travaux de la piste 3.

Articles similaires

Visites aux lycées Mansart et Berthelot avec la Région IDF

Par Sylvain BERRIOS – Avec James Chéron, Vice-président de la Région Ile-de-France et Jasmine Camara (Maire-adjointe de Ville de Saint Maur des Fossés et Conseillère régionale), nous nous sommes rendus aux lycées Mansart et Berthelot pour rencontrer les proviseurs et les équipes pédagogiques. Plusieurs sujets à l’ordre du… Lire l’article

Conférence sur les sols

Par Sylvain BERRIOS – Ce Mercredi 19 Janvier avait lieu une conférence très riche et intéressante donnée par le Professeur Marc-André Selosse sur le thème «Le sol, ces compagnons que nous méconnaissons ». L’attention que nous portons à Ville de… Lire l’article

Galettes du Cœur

Par Sylvain BERRIOS – Les galettes du cœur à Adamville étaient de retour. Presque tous les boulangers de Ville de Saint Maur des Fossés et des restaurateurs ont participé en donnant des galettes des rois…et quelques autres pâtisseries qui sont vendues au profit… Lire l’article