Menu

Grand Paris/Arc Express: la Cour des comptes rend un avis très sévère

enbaisseDécidément le débat public sur les projets du Grand Paris et d’Arc Express tourne à la pagaille la plus totale. Après le Conseil d’Etat qui a retoqué le Schéma Directeur de la région Ile-de-France (SDRIF) et de fait le projet Arc Express pour non conformité aux lois dites du « Grenelle de l’Environnement » et Grand Paris, c’est au tour de la Cour des Comptes de donner un avis très défavorable à Arc Express, en indiquant notamment que les investissements sont sous-dimensionnés, les projets multiples et concurrents, que les objectifs de désengorgement à court terme ne seront pas atteint, qu’il serait nécessaire de se concentrer sur l’amélioration de l’existant si l’on souhaite obtenir des résultats rapides et conformes aux aspirations des habitants. Les magistrats financiers ont-ils sonné la fin de la grande pagaille et le retour au bon sens?

Articles similaires

Facebook Live ce soir pour un Facebook Live à partir de 19h

Par Sylvain BERRIOS – Rendez-vous ce soir sur la page Facebook de la Ville pour un Facebook Live à partir de 19h. Je répondrai à vos questions en direct jusqu’à 20h.

Square des arts

Par Sylvain BERRIOS – « Square des Arts » a pris place dans les jardins de la villa Médicis. Avant des travaux importants de rénovation, les artistes ont pris possession des lieux. Peintures, sculptures, Ateliers d’Art, élèves du Conservatoire à Rayonnement… Lire l’article

Facebook Live : Lundi 4 Octobre à 19h

Par Sylvain BERRIOS – Je réponds à vos questions en direct sur la page Facebook de la Ville le Lundi 4 Octobre de 19h à 20h.