Menu

Grand Paris: Saint-Maur donnera son avis le 24 septembre

Conseil généralLors de la séance exceptionnelle du Conseil général du Val-de-Marne relative au projet de loi sur le Grand Paris, les élus UMP ont refusé de prendre part au vote de la délibération de l’executif Val-de-Marnais.
En effet sous couvert d’un avis sur le projet de loi, Christian Favier souhaitait en réalité organiser une opération de communication contre le gouvernement comme en témoigne le texte présenté. Véritable réflexe politique pour une gauche en mal d’idée et de cohésion, la diatribe anti-gouvernemental a fait office de seule argumentation, le groupe communiste indiquant même que le projet de loi sur le Grand Paris c’était « le retour du grand capital! ».
Au-delà de ces postures politiciennes, Sylvain Berrios a indiqué au nom des Conseillers généraux UMP de Saint-Maur, que la ville de Saint-Maur-des-Fossés rendrait un avis le 24 septembre lors d’une séance du Conseil municipal. A cet égard, compte-tenu des conséquences inadmissibles en matière de transfert de compétences d’urbanisme et d’aménagement des villes, Sylvain Berrios a indiqué que le Conseil général n’avait pas la légitimité à s’exprimer seul sans avoir recueilli l’assentiment des maires du Val-de-Marne.
(le 18 septembre 2009)

Articles similaires

10 ans de jumelage avec Ramat Ha-sharon

Par Sylvain BERRIOS – Sur l’invitation du Maire de Ramat Ha-sharon, Avi Gruber, je me suis rendu au Nord de Tel-Aviv pour célébrer les 10 ans du jumelage et témoigner directement des liens qui unissent nos deux communes.

Big Jump 2019

Par Sylvain BERRIOS – Cette année, la Marne n’a jamais été aussi propre et aussi chaude! A cette occasion, nous avons installé pour la première fois une « piscine naturelle » dans notre rivière. Quand l’esprit du beach est de retour dans notre… Lire l’article

NOUVEAU : DÉCOUVREZ LE PARCATOUTOU !

Par Sylvain BERRIOS – Inauguré ce Mercredi 3 Juillet , le Parcatoutou est un espace d’exercice et de détente canin de 400 m2. Situé sur la place du 8 mai 1945, en face du bureau de Poste de l’avenue Foch, ce… Lire l’article