Menu

Grand Paris : 50 députés franciliens interpellent le Premier ministre

Berrios - Grand Paris

Par Sylvain Berrios – J’ai cosigné avec Valérie Pécresse et quarante-huit de nos collègues parlementaires franciliens un courrier adressé au Premier ministre (voir le courrier) relatif au projet du Grand Paris Express. Nous avons souhaité alerter le Premier ministre sur l’avenir de ce projet. Vous trouverez ci-dessous la copie de la lettre que nous lui avons adressée.

En effet, de réelles inquiétudes ont été exprimées par de nombreux Saint-Mauriens sur le devenir de ce projet. La saturation du RER A est aujourd’hui un frein à l’activité économique et au développement de l’Est parisien.

Le Grand Paris Express rassemble tous les acteurs politiques, économiques et usagers, comme le démontre le processus d’enquête publique mené pendant deux ans.

Articles similaires

Avant-première de Champagne !

Par Sylvain BERRIOS – Salle pleine au cinéma municipal les 4 Delta pour l’avant première de Champagne! Toute l’équipe du film sera là pour rencontrer les spectateurs : Nicolas Vanier, Elsa Zylberstein, François Xavier Demaison, Éric Elmosino et Stéphane De Groodt.

Conseil municipal

Par Sylvain BERRIOS – Ce soir Conseil municipal à 19h, retransmis en direct sur saint-maur.com, sur la page Facebook de la ville et sur YouTube. Au menu la demande d’autorisation préfectorale de baignade dans la Marne, le soutien à l’association «… Lire l’article

1ère édition du festival Scène et Jardin

Par Sylvain BERRIOS – Les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) et son directeur Bruno Mantovani mettent toute leur passion pour ce 1er festival. Partout venez écouter et découvrir les talents de nos musiciens. Rappelons que le CRR est un… Lire l’article