Menu

Grand Paris : 50 députés franciliens interpellent le Premier ministre

Berrios - Grand Paris

Par Sylvain Berrios – J’ai cosigné avec Valérie Pécresse et quarante-huit de nos collègues parlementaires franciliens un courrier adressé au Premier ministre (voir le courrier) relatif au projet du Grand Paris Express. Nous avons souhaité alerter le Premier ministre sur l’avenir de ce projet. Vous trouverez ci-dessous la copie de la lettre que nous lui avons adressée.

En effet, de réelles inquiétudes ont été exprimées par de nombreux Saint-Mauriens sur le devenir de ce projet. La saturation du RER A est aujourd’hui un frein à l’activité économique et au développement de l’Est parisien.

Le Grand Paris Express rassemble tous les acteurs politiques, économiques et usagers, comme le démontre le processus d’enquête publique mené pendant deux ans.

Articles similaires

10 ans de jumelage avec Ramat Ha-sharon

Par Sylvain BERRIOS – Sur l’invitation du Maire de Ramat Ha-sharon, Avi Gruber, je me suis rendu au Nord de Tel-Aviv pour célébrer les 10 ans du jumelage et témoigner directement des liens qui unissent nos deux communes.

Big Jump 2019

Par Sylvain BERRIOS – Cette année, la Marne n’a jamais été aussi propre et aussi chaude! A cette occasion, nous avons installé pour la première fois une « piscine naturelle » dans notre rivière. Quand l’esprit du beach est de retour dans notre… Lire l’article

NOUVEAU : DÉCOUVREZ LE PARCATOUTOU !

Par Sylvain BERRIOS – Inauguré ce Mercredi 3 Juillet , le Parcatoutou est un espace d’exercice et de détente canin de 400 m2. Situé sur la place du 8 mai 1945, en face du bureau de Poste de l’avenue Foch, ce… Lire l’article