Menu

La France doit lutter contre le financement des terroristes de Daesch

La France doit lutter contre le financement des terroristes de Daesch

Par Sylvain Berrios – Depuis plusieurs mois, un groupe terroriste s’est lancé dans une conquête du Proche et Moyen-Orient pour y rétablir un califat islamique. Daesch, comme il se fait appeler, pille, persécute, massacre sur son passage, les populations qui refusent de se convertir à l’islam.

Les Chrétiens d’Orient sont parmi les cibles de ces violences. Cette communauté est historiquement placée sous la protection de la France. Pourtant, aujourd’hui, la France s’est détournée d’eux et oublie sa responsabilité historique à leur égard. Nous ne pouvons rester silencieux et inactifs devant ce génocide.

Ces terroristes trouvent une partie de leurs fonds dans l’argent du commerce de pétrole, du gaz et des richesses naturelles des territoires conquis. La France doit être déterminée à lutter contre tout financement de Daesch.

C’est pourquoi, j’ai co-signé une proposition de résolution tendant à la création d’une commission d’enquête relative à la participation de fonds français au financement de Daesch.

(Lire texte de la proposition de résolution)

Articles similaires

Avant-première de Champagne !

Par Sylvain BERRIOS – Salle pleine au cinéma municipal les 4 Delta pour l’avant première de Champagne! Toute l’équipe du film sera là pour rencontrer les spectateurs : Nicolas Vanier, Elsa Zylberstein, François Xavier Demaison, Éric Elmosino et Stéphane De Groodt.

Conseil municipal

Par Sylvain BERRIOS – Ce soir Conseil municipal à 19h, retransmis en direct sur saint-maur.com, sur la page Facebook de la ville et sur YouTube. Au menu la demande d’autorisation préfectorale de baignade dans la Marne, le soutien à l’association «… Lire l’article

1ère édition du festival Scène et Jardin

Par Sylvain BERRIOS – Les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) et son directeur Bruno Mantovani mettent toute leur passion pour ce 1er festival. Partout venez écouter et découvrir les talents de nos musiciens. Rappelons que le CRR est un… Lire l’article