• 28 mars 2024

La France doit lutter contre le financement des terroristes de Daesch

Par Sylvain Berrios – Depuis plusieurs mois, un groupe terroriste s’est lancé dans une conquête du Proche et Moyen-Orient pour y rétablir un califat islamique. Daesch, comme il se fait appeler, pille, persécute, massacre sur son passage, les populations qui refusent de se convertir à l’islam.

Les Chrétiens d’Orient sont parmi les cibles de ces violences. Cette communauté est historiquement placée sous la protection de la France. Pourtant, aujourd’hui, la France s’est détournée d’eux et oublie sa responsabilité historique à leur égard. Nous ne pouvons rester silencieux et inactifs devant ce génocide.

Ces terroristes trouvent une partie de leurs fonds dans l’argent du commerce de pétrole, du gaz et des richesses naturelles des territoires conquis. La France doit être déterminée à lutter contre tout financement de Daesch.

C’est pourquoi, j’ai co-signé une proposition de résolution tendant à la création d’une commission d’enquête relative à la participation de fonds français au financement de Daesch.

(Lire texte de la proposition de résolution)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *